Dans cette société où de nombreuses choses s'uniformisent et où beaucoup de choses se ressemblent, il n'en est pas pour déplaire d'observer des objets uniques faisant référence à une culture particulière, Chaque pays possède une culture qui lui est propre, la Russie est un bon exemple de pays où l'on peut trouver de beaux objets typiques tels que ceux issus de l'orthodoxie en Russie.

Les objets authentiques sont dans la boutique dédiée à la Russie

Les personnes sensibles à la créativité, à l'art, seront enchantés de se rendre dans la boutique “Trésors de Russie”, une boutique où il est possible de trouver tout ce qui se rapporte au pays et à ses origines. Fort de son expérience de vingt années dans le commerce et l'artisanat russe, la boutique est à même de vous présenter les plus belles œuvres des artistes russes, des produits fabriqués à 100% dans le pays.

Une spécialité de la boutique : les icônes orthodoxes

Les croyants ou les personnes appréciant les objets décoratifs culturels pourront observer les nombreux objets dénichés par Trésors de Russie au travers du catalogue généreux en ligne, avec notamment une collection époustouflante d’icônes russes ou encore de croix russes.
Les icônes religieuses orthodoxes russes sont le fruit d'un savoir faire très ancien, coordonnée à une expression religieuse unique, elles représentent la Vierge Marie, Jésus Christ ou encore Saint Nicolas.
Certaines icônes russes sont de types classiques, elles ne possèdent pas d'entourage particulier, et se résume à la représentation dans un cadre d'une effigie ou encore d'une scène religieuse avec plusieurs personnages comme il est possible de le voir notamment sur l'icône russe religieuse orthodoxe vert et doré avec des anges importés du pays. D'autres icônes peuvent être davantage travaillées en s'habillant d'ornements de couleurs, en argent, avec strass,
Toutes ces icônes russes peuvent être visualisées soit dans un cadre unique et peuvent aussi se laisser voir sur des triptyques. Les triptyques sont constitués de trois cadres, dont deux volets se déploient et se replient sur le cadre principal, et représentent soit dans chaque cadre un saint ou encore comme précédemment une scène religieuse.
Les amateurs, quelles que soient leurs envies, seront heureux de voir qu'il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses puisque ces icônes russes originales peuvent s'obtenir pour des prix défiants toute concurrence, exemple avec le triptyque représentant Notre Dame de Kazan proposé à un prix de 13,65 euros.

Un symbole fort : la croix russe religieuse

A l'instar des icônes certains peuvent avoir une préférence pour un autre objet présent dans de nombreux foyers en Russie, la fameuse croix russe. Cette dernière reflète les croyances qui perdurent depuis des décennies dans ce pays aux valeurs orthodoxes fortes. Les croix russes en alliage métal proposées par la boutique peuvent se porter en pendentif et se distinguent des croix chrétiennes par le fait qu'elles sont constituées de trois branches horizontales à l'inverse de la croix chrétienne qui n'en comporte qu'une. Outre le fait qu'il est possible d'acquérir la croix de votre choix en consultant le catalogue, il est aussi possible d'en apprendre plus sur les pages internes d'actualités russes de Trésors de Russie.

Catégories : Autres

0 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Londres exil francais
Le statut fiscal UK-Non Dom au Royaume-Uni, vous connaissez ?

Beaucoup de français s’exilent à Londres non pas pour son climat privilégié et son grand soleil mais plutôt pour son régime fiscal...

Fermer