Blender 2

Guide pour choisir le meilleur mixeur pour les crèmes, soupes et consommés d’automne

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :5 min de lecture
  • Post category:Maison

Maintenant que l’été est loin derrière nous et que certains matins commencent à se rafraîchir, beaucoup d’entre nous se préparent déjà à cuisiner des crèmes, des soupes et autres plats chauds. Et pour faire un bon bouillon, nous aurons probablement besoin d’un mixeur si nous ne voulons pas acheter des bouillons tout prêts, mais plutôt les faire nous-mêmes.

Mais quels sont les types de blenders existants, et lequel est le mieux adapté à tel ou tel plat ? En général, ce type d’ustensile facilite grandement le mélange et le broyage des aliments, et la plupart des modèles remplissent ces deux fonctions sans problème.

Cependant, si nous tenons compte de l’utilisation et de nos préférences culinaires, il sera alors plus facile de choisir entre les dizaines de blenders qui existent et les différents modèles. Ainsi qu’en tenant compte de notre budget.

Types de mélangeurs

Bien qu’ils cherchent tous à remplir les fonctions de base dont un blender a besoin, chaque modèle est mieux adapté à une situation particulière et à un type de plat :

1. Mixeur plongeant

Il s’agit d’un blender muni d’une poignée pour le tenir et dont les lames sont situées à l’extrémité d’une pièce allongée qui peut être retirée.

Ce modèle est parfait pour ceux qui veulent économiser le plus d’espace possible : comme il peut être séparé en poignée et en lames, il est beaucoup plus facile de le ranger dans les tiroirs ou de le nettoyer sans prendre trop de place dans le lave-vaisselle.

C’est une alternative idéale pour ceux qui préparent beaucoup de sauces ou qui n’ont pas l’habitude de broyer de grandes quantités de légumes ou de fruits.

2. Les mixeurs et les batteurs.

Les batteurs sur socle sont ceux qui possèdent un pied sur lequel est placé le fouet et, en dessous, un bol ou une assiette contenant les ingrédients à mélanger. Le fouet est la version « portable » du précédent, car il n’a pas de support mais on doit le tenir à la main. Dans les deux cas, ils ne broient ni ne hachent.

Ces modèles sont idéaux pour la pâtisserie, car ils rendent la préparation de la pâte beaucoup plus facile et rapide et nous évitent de passer beaucoup de temps avec le bras. Le principal inconvénient, dans le cas des pétrins, est qu’ils prennent beaucoup de place et sont des modèles coûteux.

3. Mélangeurs à bécher

Les mixeurs classiques en forme de pichet avec des lames sur le fond, ainsi qu’un couvercle qui comporte normalement un trou par lequel introduire les ingrédients.

Ce type de blender est la meilleure option pour préparer de grandes quantités, surtout de liquides tels que des milkshakes, des smoothies, des crèmes, etc. Sa fonction est similaire à celle d’un mixeur plongeant, mais comme il dispose d’un pied, nous n’avons pas besoin de broyer nous-mêmes les ingrédients pendant tout le processus.

Blender

Que devons-nous rechercher ?

Pour choisir un mixeur, quel que soit son type, il faut y penser :

Le bruit

Les mixeurs sont généralement des appareils très bruyants. Si nous avons de jeunes enfants à la maison ou des voisins très sensibles au son, il est essentiel de rechercher des modèles qui ne font pas beaucoup de bruit – et d’utiliser le mixeur aux heures creuses.

Matériaux et verre

Dans l’idéal, recherchez des solutions en acier inoxydable, qui résisteront mieux à l’usage. En ce qui concerne la vitre, dans les modèles qui en possèdent une, il est important de prendre en compte le nombre de personnes pour lesquelles on cuisine afin de choisir un modèle de grande ou de petite capacité.

Poids/taille

Dans le cas des mixeurs en bâton ou à main, nous devons être honnêtes avec nous-mêmes et réfléchir à la force et à l’endurance dont nous disposons. Il s’agit d’ustensiles que nous allons tenir et auxquels nous allons résister pendant un certain temps, il est donc très utile de rechercher des options qui ne nous pèsent pas trop.

En ce qui concerne les batteurs en verre ou les batteurs sur socle, le poids n’est pas aussi important que la taille. Si nous disposons d’une petite cuisine, nous devrons peut-être opter pour des alternatives qui prennent très peu de place ou pour des types tels que le mixeur à main.

Comment nettoyer ?

Comme il s’agit d’un blender, il est particulièrement utile que nous puissions le mettre au lave-vaisselle et éviter de passer un long moment à le nettoyer.