meuble PLV vitrineIl n’est plus à démontrer que la PLV (Publicité sur le lieu de Vente) oriente le comportement du consommateur, l’incite à acheter davantage car son attention va être attirée vers des produits pour lesquels il ne s’était pas déplacé au départ dans le magasin. Outre la publicité classique disposée dans le magasin, la mise en avant du produit passe aussi par la manière dont il est présenté et mis en valeur. A mi-chemin entre les notions de merchandising et de PLV, le mobilier joue un rôle essentiel dans la présentation des produits proposés à la vente. Voici quelques conseils pour choisir un mobilier de vente efficace.

Opter pour un mobilier simple et stratégique

Lors de l’aménagement d’un magasin, il convient de déterminer l’ensemble des emplacements où seront positionnés les produits phares, ceux qui vont attirer l’œil du client, qui seront même vus depuis l’extérieur et l’inciteront à entrer. Une fois cette première démarche accomplie, il faut choisir un mobilier basic et neutre qui n’étouffera pas le produit. Le PLV meuble tablette mobile pour magasin est le plus adapté car il répond à l’ensemble des critères destinés à stimuler les achats non programmés du consommateur. Avec un faible encombrement au sol, ce meuble étagère permet de présenter un maximum de produits de petites tailles. Les rangements verticaux attirent le regard et offrent au client une vue d’ensemble de plusieurs produits de même catégorie.

Léger, il se déplacera facilement au sein de la boutique sans avoir à retirer l’ensemble des produits. Ce type de mobilier peut être installé en bout de rayon, près de la caisse ou devant une étagère plus haute.

Regrouper les produits dans un même espace

La règle de base de l’organisation d’une boutique, peu importe sa taille, réside dans le regroupement des produits de même catégorie ou appartenant à un même univers. Le client trouvera ainsi plus facilement tout ce qui se rapporte à un sujet unique. Les meubles étagères mobiles font donc partie des incontournables pour mettre en avant une typologie d’articles. Le client visualisera en premier le produit principal et ses dérivés. Son intention d’achat sera clairement stimulée par cette présentation verticale car il verra des produits complémentaires auxquels il n’avait pas forcément pensé.

De faible largeur, les étagères mobiles verticales permettent d’optimiser l’espace avec un empiètement au sol minimum. En voyant plusieurs articles sur une seule tablette, le client comprendra inconsciemment qu’il s’agit d’un best-seller, d’un produit incontournable qu’il voudra posséder à son tour.

Il identifiera immédiatement la marque car une partie plate située en haut du meuble a été conçue pour y placer un auto-collant personnalisé par le fabriquant. Ce panneau peut aussi être utilisé pour donner des informations essentielles comme le prix, une promotion en cours ou simplement le nom du produit.

Enfin, les meubles PLV étagères existent en forme ronde, carrées ou rectangulaire ainsi qu’en forme de vasque transparente permettant de visualiser encore plus de produits. Le choix du mobilier PLV adapté est donc essentielle pour mieux vendre un produit.

Catégories : Industrie

Lire les articles précédents :
climatiseur
Trouver le bon climatiseur à petit prix

Vous l’aurez sûrement constaté, les étés sont de plus en plus chauds et s’équiper d’un système de climatisation ne devient...

Fermer