Le monde du travail connaît au fil des décennies des changements, des adaptations logiques aux évolutions de notre société. C'est heureux, d'ailleurs, que l'on puisse vivre sa vie professionnelle au même diapason que sa vie personnelle, ne serait-ce que pour que l'on soit considéré pour ce que l'on fait. L'une des évolutions majeures de notre temps est de prendre en considération la difficulté de certains postes, mais aussi les maladies qui peuvent parfois, malheureusement, affecter les salariés du fait de leur activité professionnelle, leur stress, leurs difficultés aussi parfois à appréhender les conséquences d'un investissement plein et sincère. D'ailleurs on fait aujourd'hui beaucoup plus confiance à ses collaborateurs pour que ceux-ci puissent travailler depuis chez eux.

Des missions de homeshoring

Avant toute chose il convient de répondre à cette question : le homeshoring, qu'est-ce que c'est ? Mais au préalable il convient de comprendre ce qu'est la téléprospection : il s'agit, par le biais d'appels téléphonique, d'aller à la rencontre des prospects d'une entreprise pour leur présenter un produit ou un service en tâchant, autant que faire se peut, de réaliser une vente par la même occasion, vente grâce à laquelle le téléprospecteur gagnera un pourcentage sur cette vente réalisée. Or une personne qui a une expérience dans le domaine de la téléprospection peut aussi se voir confier une mission de homeshoring, c'est-à-dire de téléprospection depuis chez elle. En clair il s'agit de faire le même métier mais en restant chez soi, et de travailler avec son téléphone personnel.

L'avantage du homeshoring

Il existe plusieurs avantages au fait de travailler depuis chez soi dans le domaine de la prospection par téléphone. D'abord, et c'est important lorsque l'on a une famille, on gagne en temps de transports puisque l'on n'a plus besoin, une fois sorti de l'école ou de la crèche le matin, de se dépêcher pour prendre sa voiture ou les transports en commun de sa ville. On retourne tout simplement s'installer chez soi. Ensuite on subit beaucoup moins de nuisances sonores lorsque l'on est seul chez soi, alors que sur un plateau téléphonique, toutes les voix résonnent en même temps et que l'on subit ce que l'on pourrait une pollution sonore permanente. Ainsi on est mieux concentré avec son propre téléphone et l'on devient résolument plus efficace !

Catégories : Innovations

Lire les articles précédents :
Déposer un brevet ? C’est facile mais…

A l'heure où la concurrence règne férocement sur le toit du monde, un enjeu est devenu crucial pour bon nombre...

Fermer