Étui à lunettes 2

Six façons inattendues de réutiliser vos étuis à lunettes

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :5 min de lecture
  • Post category:Bricolage

Nous gardons tous chez nous des objets au potentiel inattendu, même si nous devons parfois faire preuve de créativité pour le réaliser. Et parmi elles, l’une des plus négligées est celle des étuis à lunettes que nous n’utilisons plus. Croyez-le ou non, ces petites boîtes rigides cachent des possibilités infinies pour ranger là où nous avons généralement le plus de mal : dans ces petits objets dans nos tiroirs.

Les étuis à lunettes ne permettent pas seulement de ranger les petits objets au bureau, dans les sacs et les sacs à dos : ils sont également très utiles lorsque nous devons voyager et que nous avons besoin d’un endroit où ranger et protéger nos écouteurs. Et ils peuvent même être utilisés pour transporter des noix ou nos snacks préférés dans nos sacs à dos !

1. L’étui à lunettes : idéal pour mettre de l’ordre dans ses câbles !

Si vous vous retrouvez dans un océan de câbles électroniques, de mémoires numériques, d’adaptateurs USB et de chargeurs de toutes sortes pour différents gadgets, vous n’êtes pas seul. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de mettre de l’ordre dans cet océan de câbles et autres petits appareils électroniques grâce à quelque chose d’aussi simple qu’un étui à lunettes que nous n’utilisons plus et que nous avons certainement déjà dans un tiroir ou un placard !

Lorsque la houle technologique domestique devient une affaire sérieuse, il est bon de ranger chacun des différents types d’accessoires dans une valise différente : de cette façon, nous pouvons les étiqueter avec un papier adhésif ou un autocollant en plastique (comme ceux que nous utilisons dans les étiqueteuses) avec le nom de ce que nous allons garder à l’intérieur. Facile, bon marché et bien rangé !

2.Étui à lunettes : pour ranger les écouteurs et les chargeurs

Bien que les grands sacs ou sacs à dos soient très pratiques pour aller au bureau, à la piscine ou en voyage, ils peuvent aussi devenir un sac sans fond où trouver un petit objet, comme un écouteur ou un chargeur de téléphone portable, peut s’avérer difficile ! Et un étui à lunettes peut résoudre ce dilemme : si vous y placez vos écouteurs ou votre chargeur, il est plus facile de les retrouver au toucher lorsque vous mettez la main dans votre sac à dos – même lorsque vous marchez !

3. Étui à lunettes : organiser son bureau

Le bureau peut aussi devenir un labyrinthe de trombones, d’épingles et d’autres petits objets tels que des gommes ou des crayons, où l’on ne semble jamais trouver ce dont on a besoin du premier coup. C’est vrai : on peut acheter un organisateur de bureau et résoudre le problème. Mais il y a quelque chose que nous avons déjà à la maison qui fait le même travail pour nous sans dépenser plus d’argent : un vieil étui à lunettes !

Cette boîte est idéale pour ranger les trombones et autres petits objets dont nous avons besoin : facile à trouver, bon marché et qui nous aide à garder notre espace de travail bien rangé.

4. Une petite trousse de secours, dans un étui à lunettes !

Si nous avons l’habitude de porter sur nous une petite trousse de secours, mais que lorsque nous avons besoin de paracétamol, nous avons du mal à le trouver, utilisons un étui à lunettes ! Cette valise rigide peut contenir une petite trousse d’urgence avec quelques médicaments. Il est également très utile pour transporter un tampon ou une coupe menstruelle, si vous le nettoyez bien au préalable, afin que vos règles ne vous prennent pas au dépourvu !

Si vous voyagez avec des bijoux fantaisie, gardez-les dans un étui à lunettes !

Si vous cherchez une alternative bon marché pour mettre des bijoux fantaisie, tels que des boucles d’oreilles, un collier ou une bague, dans votre sac ou votre valise lorsque vous voyagez, un étui à lunettes fera l’affaire. C’est un excellent moyen de la mettre dans votre valise avec le reste de vos bagages et de trouver la bague que vous cherchez en arrivant à destination – et en un rien de temps !

6. Étui à lunettes : idéal pour les noix et les en-cas

Et, avouons-le, nous n’avons pas besoin de ce contenant de voyage branché (et plus cher) pour ranger les collations et les noix que nous aimons avoir sur nous lorsque nous quittons la maison et que nous prévoyons de passer une bonne partie de la journée à l’extérieur, car nos étuis à lunettes inutilisés font la même chose !

Ils sont parfaits pour y glisser un petit paquet d’encas. Ou, plus durable : si nous nettoyons bien l’étui à lunettes, nous pouvons acheter notre snack préféré en vrac et le verser tel quel dans l’étui à lunettes à fermeture éclair – prêt à être consommé quand nous le voulons sans avoir à gaspiller d’autres emballages !

Étui à lunettes