Pôle Emploi n’est plus le site numéro 1 de la recherche d’emploi

Épinglé par la Cour des Comptes cet été pour son manque d’efficacité, Pôle Emploi réagit et conçoit l’ « Emploi Store ». Longtemps resté obsolète, la révolution numérique de Pôle Emploi est en marche afin de redevenir le site référence de l’emploi. Pour mener à bien sa mission dans un délai de 3 ans, Pôle Emploi s’associe sur de nombreux acteurs du privé.

Il est donc d’actualité que de vous présenter la sélection des nouveaux sites internet et Apps facilitant la recherche d’emploi.

Jooble, vous permet d’accéder en un clic à toutes les offres d’emploi en France : en savoir plus

Applications mobiles :

  1. KUDOZ

Largement inspirée de l’application Tinder, Kudoz propose de postuler en un clic à des offres d’emploi en utilisant la géolocalisation du candidat. L’application mobile est gratuite pour les candidats et payante pour les recruteurs pour chaque mise en relation. Disponible sur l’AppStore et système Android. Il existe aussi une autre application similaire nommée « JOBR ».

  1. Linkedin Job Search

Linkedin, le plus grand réseau social professionnel au monde a depuis quelques mois sortit son App dédié exclusivement à la recherche d’emploi, intitulée « Linkedin Job Search ». Simple et intuitive, cette App propose aux candidats de trouver des offres d’emploi en fonction de leurs critères de sélection, de sauvegarder des offres ou d’y postuler en un clic.

Site internet :

Adzuna.fr est un méta-moteur de recherche d’offres d’emploi. Implantée dans 11 pays, la start-up a pour ambition de révolutionner la recherche d’emploi en France. Le candidat sélectionne différents critères comme le métier qu’il recherche ainsi qu’un lieu, et consulte les offres d’emploi disponibles. Le site Adzuna.fr facilite la recherche d’emploi en regroupant les offres d’emploi de dizaines de sites. Mais surtout, il permet au candidat d’accéder à une pluralité de données, de statistiques sur le secteur de l’emploi pour le poste visé, comme les salaires moyens, les principaux recruteurs, la répartition salariale, et d’autres. L’ « Emploi Store » permettra-t-il à Pôle Emploi de rattraper son retard numérique en matière de recherche d’emploi ? Il est certain que les acteurs du privé ne cessent d’innover et ont pris une belle longueur d’avance.

Catégories : Internet

0 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Métiers du web : avez-vous pensé au portage salarial ?

Exercer son métier de manière indépendante n'a jamais été aussi facile qu'à l'heure actuelle. Pour celles et ceux qui rêvent...

Fermer