vendre portable mobile

Reprise de téléphone : pourquoi et comment le faire ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:smartphones

Dans le monde, et principalement en France, près de 50 millions de téléphones portables sont rangés au fond des tiroirs ou jetés dans la nature. Plutôt que de les laisser dormir quelque part, il est préférable de les recycler, puisqu’ils sont une ressource qui ne demande qu’à être valorisée. En effet, procéder à la reprise d’un téléphone portable vous permet de profiter de plusieurs avantages et de faire un beau geste pour la planète. Retrouvez dans la suite de cet article les bonnes raisons pour lesquelles vous devez procéder à la reprise de votre smartphone et la marche à suivre pour y parvenir.

Reprise de téléphone : les bonnes raisons de le faire

Pour éviter de laisser vos téléphones tomber aux oubliettes, il est recommandé de procéder à leur recyclage dès qu’ils ne sont plus utiles. Les raisons pour lesquelles vous devez le faire sont multiples. En voici quelques-unes.

Pour donner une seconde vie à votre smartphone

Il est recommandé de faire une reprise de telephone dans le but de le valoriser. En effet, les composants de l’appareil seront traités convenablement, et ce, conformément aux directives européennes portant sur le traitement des DEEE (Déchet d’équipement électrique et électronique).

Pour donner une seconde vie à votre téléphone, les professionnels pourront le conditionner. Cela est possible dans les cas où il soit toujours fonctionnel et où il n’ait besoin que de quelques petites réparations pour prolonger sa durée de vie.

Par ailleurs, lorsque l’appareil ne fonctionne plus, il peut être démantelé. Dans ce genre de situations, tous les circuits, boutons, écrans ainsi que les coques, pourront être séparés et réutilisés dans le but de concevoir d’autres équipements électroniques.

Pour faire un beau geste pour la planète

En décidant de donner une nouvelle vie à votre téléphone portable, vous faites un beau geste pour l’environnement. En effet, un téléphone portable jeté représente une grande menace pour l’environnement car il pollue beaucoup et a un impact environnemental négatif sur la planète. Par conséquent, il pourrait nuire à la santé de tous. En effectuant une reprise de téléphone, vous réaliserez un geste éco-citoyen important et participerez à l’économie des ressources de la planète.

Pour faire des économies

Revendre un smartphone qu’on n’utilise plus est également avantageux pour le portefeuille. La reprise de votre ancien appareil téléphonique vous rapportera de l’argent, notamment lorsque vous le faites recycler par des reconditionneurs professionnels.

En fonction de sa marque, de son modèle et de son état esthétique, vous recevrez une proposition intéressante. De plus, si l’appareil est en bon état, il ne fait aucun doute, le prix de la reprise sera élevé.

Reprise de téléphone : comment revendre un téléphone portable

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour la revente de votre smartphone. D’abord, il existe aujourd’hui plusieurs sites spécialisés dans le rachat de portable d’occasion. En optant pour cette option, vous n’aurez qu’à rester bien au chaud dans votre canapé et à vous rendre sur l’un de ces sites spécialisés.

Par la suite, vous allez remplir un formulaire en ligne en fournissant vos coordonnées ainsi que votre moyen de paiement. L’étape suivante est celle de l’envoi du téléphone avec les documents. Vous recevrez votre rémunération au bout de quelques jours.

À défaut de revendre votre portable en ligne, vous pourrez vous rapprocher de reconditionneurs professionnels. Ceux-ci détiennent généralement un magasin. Vérifiez donc s’il n’y en a pas un près de chez vous. Avant de vous y rendre, comparez toutes les offres avantageuses pour pouvoir percevoir une bonne récompense financière.

Munissez-vous de votre pièce d’identité et du code-barres, puis présentez votre ancien smartphone au comptoir du rayon multimédia du magasin. Dès que vous trouvez un terrain d’entente avec le reconditionneur, vous recevrez votre argent. Envie d’investir dans les cryptomonnaies en bourse ? Découvrez ici la marche à suivre pour y parvenir.