Menu

Quel est le métier de promoteur immobilier ?

4 juin 2018 - Maison
Quel est le métier de promoteur immobilier ?

On entend beaucoup parler du promoteur immobilier mais peu de personnes savent réellement en quoi consiste cette profession. Pourtant, de nos jours, le métier de promoteur immobilier est de plus en plus tendance. Beaucoup de sessions de recrutement ont lieu car les besoins sont grands. Mais concrètement, quel est le rôle du promoteur immobilier ? Quelles sont ses missions ? Comment devenir promoteur immobilier ? Quelles sont les compétences requises pour exercer ce métier ? Voici toutes les réponses à ces questions et même plus encore !

Les missions du promoteur immobilier

Les missions du promoteur immobilier sont diverses et variées. En effet, il va intervenir auprès des particuliers afin de leur proposer une offre intéressante pour le rachat de leur maison si, par exemple, vous avez décidé de choisir  de vendre votre maison à un promoteur immobilier mais c’est aussi lui qui va s’occuper d’obtenir le permis de construire, il va trouver le meilleur terrain pour le projet en cours, il établira des plans avec d’autres professionnels (architectes, paysagistes…). Par ailleurs, il va également superviser le projet et donc les travaux, du début à la fin. Comme vous pouvez le constater, le promoteur immobilier joue sur de nombreux tableaux.

Devenir promoteur immobilier

Si vous voulez devenir promoteur immobilier, il vous faudra au minimum un Bac général en poche même s’il est préférable d’aller jusqu’au Bac +4 ou Bac +5. Et par conséquent, il existe aussi des écoles spécialisées ainsi que la voie universitaire. Au niveau des compétences requises, sachez que le promoteur immobilier est une personne maîtrisant parfaitement le domaine de l’immobilier, ce qui est logique. Par ailleurs, le promoteur immobilier doit faire preuve de patience, polyvalence et de rigueur. Il est capable de résister au stress qui respecte toujours ses délais. Enfin, le promoteur est une personne très disponible et qui n’a pas peur de faire des déplacements réguliers et des réunions parfois tard.

Comme vous l’aurez compris, le métier de promoteur immobilier est très intéressant car il permet d’intervenir à différents niveaux d’un projet. Il s’agit d’une personne indispensable qui sera capable de gérer de nombreuses situations tout en faisant face à des voisins ou aux différentes administrations. La particularité du métier de promoteur immobilier est qu’il s’agit d’un domaine qui recrute très souvent de nouveaux collaborateurs. Alors si vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous vous reconnaissez dans ce profil, pourquoi ne pas tenter votre chance ? Qu’avez-vous à perdre ? Pas grand-chose, en revanche, vous avez beaucoup à gagner puisqu’il s’agit d’un métier vraiment très enrichissant.

CERRAR
Lire les articles précédents :
Voiture d’occasion : comment améliorer vos ventes de manière significative ?

Vous possédez un garage ? Dans ce cas, vous avez très certainement déjà dû définir vos objectifs de vente, notamment...

Fermer