Menu

Pour un dépannage automobile et remorquage professionnel sur Paris, une seule solution

11 juillet 2018 - Automobiles
Pour un dépannage automobile et remorquage professionnel sur Paris, une seule solution

Quand un véhicule est en panne et est considéré comme hors d’usage, il faut trouver un moyen de s’en débarrasser. Bien sûr, la première idée qui vient à l’esprit est de l’abandonner là où elle se trouve ou de la laisser sur un parking ou un terrain vague. Le problème c’est que cette solution de facilité est punie par la loi. Mieux vaut donc trouver une solution alternative. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un dépanneur qui viendra chercher votre véhicule et le conduira à la casse. Seulement, cela risque de vous coûter relativement cher. Mais alors, comment faire pour se débarrasser d’un véhicule qui ne fonctionne plus et qui est irréparable ? Il suffit simplement de faire appel à un épaviste !

Un enlèvement gratuit

Le principal avantage de faire appel à un épaviste pour un dépannage et remorquage auto sur Paris est que l’enlèvement est totalement gratuit. Ainsi, peu importe où se trouve le véhicule, l’épaviste vient le chercher gratuitement et le conduit à la casse tout en récupérant diverses pièces comme le dépannage de la batterie de votre voiture qui peuvent éventuellement lui servir. Il se peut même que dans certains cas, les épavistes peuvent vous racheter votre véhicule pour quelques dizaines ou centaines d’euros. Cette solution est donc beaucoup plus avantageuse pour vous puisque vous ne dépensez rien pour l’enlèvement de votre épave. Les épavistes sont généralement disponibles très régulièrement. Il vous suffit d’en contacter un et de convenir d’une date pour qu’il vienne chercher votre véhicule.

Abandonner une épave, des conséquences graves

En abandonnant une épave n’importe où ou en la conservant dans votre jardin, par exemple, peut avoir de lourdes conséquences. Tout d’abord, sachez que vous pourrez avoir des problèmes avec la justice. En effet, conserver ou abandonner une épave est passible de deux ans d’emprisonnement et de 75 000€ d’amende. De plus, l’abandon d’une épave peut également causer de la pollution. Et pour cause, une voiture, même inutilisable, contient de nombreux fluides chimiques comme l’huile, le liquide de frein, le liquide de refroidissement, tous ces liquides peuvent polluer les sols, la terre, l’herbe. En plus, la batterie et le moteur de la voiture sont aussi la cause de nombreuses pollutions. Son C’est pour cela que l’intervention d’un épaviste est plus que recommandée.

Si vous possédez une voiture hors d’usage, ne la laissez pas dans votre jardin et ne l’abandonnez pas dans la nature, vous vous exposerez à une peine de prison et une forte amende, ce qui serait fort dommage. En contactant un épaviste, ce professionnel viendra récupérer votre épave chez vous ou ailleurs et la conduire lui-même à la casse automobile. Alors vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous débarrasser de votre épave de manière propre et sécurisée. Les épavistes sont de vrais professionnels qui possèdent le matériel adéquat pour ce genre d’intervention. Ainsi, plutôt que de vous exposer à des problèmes avec la justice, un simple coup de téléphone et votre voiture sera transportée là où il faut.

CERRAR
Lire les articles précédents :
Un courtier en crédit immobilier à Marseille pour concrétiser votre projet

À Marseille et comme partout en France, obtenir un prêt immobilier à un taux avantageux est souvent fastidieux. Les établissements...

Fermer