Ne jetez pas vos Converse blanches : 5 conseils pour les nettoyer et leur donner un aspect neuf

Maintenant que nous commençons à ranger les sandales et les tongs dans nos armoires, il est temps de renouveler nos chaussures également. Nous sommes sûrs que l’un de vos indispensables de l’automne (nous sommes convaincus que vous leur avez aussi donné un bon coup de pied en été) est une paire de Converse blanches.

Ce type de baskets peut être combiné avec n’importe quel look. Avec un jean et un chemisier, une jupe midi, un costume complet et même avec un survêtement. Elles vont très bien avec (presque) tout, il faut donc en tirer le meilleur parti. C’est pourquoi, si vous les avez sorties de l’étagère à chaussures et que vous pensez qu’elles sont trop sales et que vous envisagez de les jeter… attendez ! Peut-être que ce n’est pas encore le bon moment et que vous pouvez leur donner une nouvelle vie.

Pour ce faire, nous vous avons recommandé une série de conseils et d’astuces qui peuvent vous aider à faire revivre ce blanc d’antan.

Avec du savon de Marseille

Le savon de toute la vie est bon pour tout et pour nettoyer les baskets blanches, aussi. Il s’agit d’une pâte brune qui ne sent pas très bon, mais qui est extrêmement efficace pour éliminer la saleté.

Prenez donc une bassine d’eau et trempez-y vos chaussures. Maintenant, étalez le savon de Marseille sur toute la chaussure. Si vous ne voulez pas les mouiller complètement, vous pouvez toujours créer votre propre détachant avec du savon de Marseille et le vaporiser sur votre Converse. Avec une brosse, frottez bien sur toutes les taches et rincez-les à nouveau. Egouttez-les bien et laissez-les sécher.

Avec une éponge magique

Ce type d’éponge vous aidera à laisser la partie en cuir des chaussures complètement blanche et sans taches : les bords et le bout des chaussures. Et il ne pourrait pas être plus facile à utiliser. Humidifiez la partie blanche de la gomme avec de l’eau et passez-la sur toute la partie en caoutchouc. Essuyez ensuite la partie rose pour enlever tout résidu et vous avez terminé.

3. Avec du bicarbonate de soude et détergent

Si vous recherchez une solution plus naturelle pour blanchir vos baskets, cette astuce est faite pour vous. Dans un bol, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de lessive. Mélangez et vous obtiendrez une pâte homogène et compacte. Étalez-la sur vos baskets avec une brosse à dents et faites-la pénétrer. Retirez l’excédent de produit et laissez-les sécher à l’air libre.

Avec du gros sel

Il s’agit de l’astuce la plus abrasive et nous vous recommandons de ne l’utiliser que dans des situations extrêmes avec des saletés très incrustées. Avec une brosse à dents, frottez pour enlever toutes les saletés incrustées et recouvrez toutes les taches de sel. Laissez-le sur le tissu pendant une heure et rincez pour enlever le sel et la saleté. Laissez sécher à l’air libre.

Avec de la gomme

Solutions de dernière minute. Effacez les taches avec votre gomme. Mais il ne fonctionnera que sur des chaussures légèrement tachées, pas sur des saletés fortement incrustées.

Converse