Il y a du nouveau du côté de l’outillage, les fabricants ne cessent de chercher des idées afin d’améliorer le quotidien des professionnels ou des particuliers. Ils peuvent désormais avoir recours à une recharge particulièrement intéressante.

outils-electroportatis-inductionDe nouvelles solutions attractives en termes de rechargement

Le marché des outils n’est pas épargné par les innovations, elles sont également au rendez-vous. Cela s’avère être très pratique, car les travaux sont effectués beaucoup plus facilement. Auparavant, il fallait se battre avec les câbles et les prises pour réussir à percer un simple trou. Désormais, l’outillage professionnel est à la disposition des particuliers, ils peuvent ainsi changer l’embout avec une réelle aisance. Il suffit d’une poignée de secondes pour passer d’une visseuse à une perceuse. De plus, les fabricants ont eu la très bonne idée de développer des solutions particulièrement surprenantes.

Utilisez des batteries externes pour améliorer votre confort

Deux concepts sont au rendez-vous: il est possible de trouver dans tous les magasins de bricolages, de l’outillage électroportatif rechargeable grâce à des batteries qu’il suffit d’installer sur un support. Ce dernier est alors relié à une prise secteur, après une attente plus ou moins longue en fonction des modèles, vous pouvez à nouveau utiliser votre outil. Il est relativement conseillé d’investir dans un pack avec plusieurs batteries, cela vous permet d’avoir recours à la perceuse alors qu’une recharge est en cours. Dans le cas contraire, vous serez malheureusement contraint d’attendre.

L’induction s’invite dans le secteur de l’outillage

Le second concept qui apparait sur le marché concerne l’induction et cette méthode n’est pas inconnue au bataillon. En effet, les mobinautes ont déjà découvert cette technique qui consiste à déposer le Smartphone sur une base sans utiliser un câble ou un port. C’est le simple contact qui permet de recharger les batteries. Ce format est disponible sur le marché de l’outillage et c’est Bosch qui est à l’origine de ce procédé très innovant. Le concept est encore plus intéressant lorsque l’on s’attarde davantage sur le mode opératoire.

Une recharge possible même pendant les transports

En effet, les outils sont rangés dans une valise de transport très pratique. Le fabricant a eu l’idée de recharger les produits en même temps sans les sortir de leur contenant. Par conséquent, en la posant sur la station de charge par induction, vous pouvez recharger à travers la paroi sans avoir recours à un branchement électrique. Il est important de préciser que ce fonctionnement devrait sans aucun doute combler les attentes des professionnels. Ils peuvent installer la valise pendant le transport, ce qui permet de recharger constamment les outils. Dès que vous souhaitez les utiliser, vous ne tomberez pas en panne.

Il n’est pas rare de découvrir un bricoleur contraint d’arrêter les travaux à cause d’un problème de charge. Soit, il attend, soit il décide de revenir à l’ancienne méthode en fouillant dans le garage ou au grenier afin de retrouver cette perceuse filaire.


Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
High-tech : les pays émergents deviennent la 2e puissance mondiale

Cet univers est souvent affilié à plusieurs nations, dont les États-Unis, mais d’autres pays beaucoup plus discrets ont réussi à...

Fermer