marguerite

Les meilleurs conseils pour prendre soin des marguerites et remplir votre terrasse ou votre jardin de couleurs

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Maison

Nous aimons tous les marguerites blanches sauvages qui naissent dans la campagne du printemps à l’automne, elles sont le premier signe de l’arrivée du beau temps et des vacances. Ce que l’on ne sait pas, c’est qu’il existe une grande variété de types de marguerites et de couleurs et que nous pouvons toutes les planter dans notre jardin ou dans des pots sur la terrasse (même à l’intérieur) et que ce sont des plantes à fleurs, aussi simples qu’adorables et faciles à entretenir, qui rempliront de joie et de bons sentiments les espaces extérieurs de notre maison.

Où les planter ?

Comme mentionné précédemment, elles peuvent être plantées soit en pleine terre directement dans le jardin, soit en pots sur la terrasse ou le balcon. La seule chose à garder à l’esprit est que, selon la variété, certaines marguerites deviennent assez grandes. Il est donc important de choisir un pot de bonne taille, pas trop petit, pour que les marguerites puissent se développer dans toute leur splendeur.

Arrosage

Ce sont des plantes à fleurs qui ont besoin d’eau, mais il faut toujours faire très attention car on risque de trop les arroser. En été, il est conseillé d’arroser tous les deux ou trois jours, en hiver beaucoup moins, par exemple, une fois toutes les deux semaines. Idéalement, dans tous les cas, le pot doit être bien égoutté. Nous pouvons utiliser des pots avec des trous et une soucoupe en dessous ou placer quelques pierres et un filet à l’intérieur, à la base du pot, de sorte que si nous abusons de l’eau, l’excès d’eau s’écoulera et ne mouillera pas nos plantes.

Heures de lumière

Les marguerites sont des plantes à fleurs qui ont besoin de beaucoup de lumière. L’idéal est donc de les planter à l’extérieur en plein soleil, bien qu’elles puissent aussi se débrouiller dans des zones semi ombragées. Si l’on veut les introduire à l’intérieur, il faut veiller à les placer près d’une fenêtre, dans un endroit où ils reçoivent la lumière directe du soleil pendant plusieurs heures.

Température

Bien que la température idéale pour le développement des marguerites se situe entre 15ºC et 25ºC, ce sont des plantes à fleurs assez résistantes, capables de supporter le froid nocturne et aussi la canicule. S’il est vrai que les jours de grande chaleur, il est conseillé de les arroser davantage ou, au moins, de vérifier que le substrat ne se dessèche pas et que les jours de gel, nous pouvons envisager la possibilité de les protéger en les couvrant ou en les déplaçant dans une zone couverte si possible.

Autres conseils

Enfin, comme pour les autres plantes à fleurs, il est conseillé d’enlever périodiquement les feuilles sèches ou flétries s’il y en a. Elles ne sont pas sujettes aux parasites, comme c’est le cas pour d’autres plantes. Le plus grand risque que nous courons est que si le pot ne se draine pas bien et que nous les arrosons trop, elles peuvent pourrir, alors arrosez-les, oui, mais juste assez.

marguerite 2