Apple MagicMouse 2: combien de temps faut-il réellement pour une vraie recharge?

J’ai récemment acheté un nouvel iMac, et il était accompagné d’une « Magic Mouse 2 », qui ressemble à la Magic Mouse originale, mais qui possède une batterie intégrée. (Il aurait été bien que la documentation le mentionne, mais c’est une autre histoire). Une fois que j’ai compris que l’on pouvait la charger, je me suis rapidement demandé : « Combien de temps faut-il charger la Magic Mouse 2 ? »

La réponse courte

La réponse courte est qu’Apple ne semble pas publier cette information nulle part. Il y a bien cet article sur le site officiel d’Apple ( cherchez « Rechargez la batterie intégrée de votre accessoire Apple ») mais il ne contient que des informations très basiques. Comment charger ? Quel câble utiliser ? etc.. Rien qui ne réponde vraiment à notre question en titre.

Il y a bien un rédacteur d’un site web de technologie appelé Gizmodo qui affirme qu’Apple lui a dit qu’une charge de deux minutes pouvait permettre à la Magic Mouse 2 de tenir une journée entière. Cependant, il affirme que lors de ses « tests », il lui a fallu quatre charges de deux minutes pour tenir toute la journée. Il laisse toutefois entendre que sa souris a duré près de deux mois avec une seule charge.

Voici quelques ressources supplémentaires :

AppleInsider, un autre site spécialisé sur la technologie Apple Mac OS, indique qu’une charge complète devrait durer jusqu’à un mois. Si vous consultez les commentaires sur la page de vente de la souris Apple sur le site Amazon, vous trouverez quelqu’un qui affirme qu’une charge complète peut durer jusqu’à un mois et demi.
Ou alors cet article trouvé en ligne qui contient probablement les meilleures informations que j’ai pu trouver : « Il est dit que la Magic Mouse 2 se recharge pour 9 heures d’utilisation en environ 2 minutes et pour environ un mois d’utilisation en seulement quelques heures. »

En supposant une utilisation normale de la langue anglaise dans cette phrase (par opposition à « le vendeur a dit… »), je vais supposer que cela signifie que la Magic Mouse 2 peut être complètement chargée en 2 ou 3 heures.

Jusqu’à ce que je trouve plus d’informations, je dois dire que c’est la meilleure réponse que j’ai trouvée. Voilà, alors profitez d’une absence lors d’une pause repas pour connecter un câble Lightning vers USB à son port Lightning de la souris pour redonner des forces à votre souris Magic Mouse 2. Elle vous en remerciera au moins pour 24 heures de plus au moins !