jardin
jardin

Les meilleurs arbres à planter dans votre cour arrière

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :5 min de lecture
  • Post category:Maison

Les arbres pour votre cour sont une décoration de plus en plus populaire et une alternative parfaite aux fleurs traditionnelles. Non seulement ils sont beaux, mais ils sont aussi moins compliqués à entretenir, ce qui peut être important pour les jardiniers débutants. Mais il s’avère que tous les arbres ne sont pas bons pour pousser dans une cour. Voici quelques suggestions parfaites.

Les arbres en pot pour votre cour sont-ils une bonne idée ?

Un arbre en pot pour votre cour est une option courante pour décorer un tel espace comme dans un des terrains à vendre dans les Laurentides où vous construirez votre future maison. Cette solution présente des avantages importants. Le plus important :

– C’est un élément décoratif qui peut remplacer plusieurs pots de fleurs,

– Cela aide à se détendre : il est connu que les gens se reposent mieux avec de la verdure autour d’eux,

– Il garantit l’intimité : si le jardin du voisin ou le balcon de l’appartement d’à côté se trouve à proximité, les arbres peuvent vous protéger des regards indiscrets,

– Il demande peu d’entretien : les arbres pour votre cour sont beaucoup plus faciles à entretenir que les fleurs,

– Idéal pour une utilisation tout au long de l’année : la plupart des arbres peuvent être laissés dans la cour en hiver sans aucune crainte,

– Il fournit de l’ombre : il n’est pas nécessaire d’installer des auvents spéciaux car les arbres, surtout les grands, fournissent beaucoup d’ombre.

Que prendre en considération pour le choix des arbres de votre cour?

Vous rêvez d’avoir un arbre sur terrasse ou dans votre cour ? Il existe quelques éléments auxquels vous devez prêter une attention particulière. L’un d’entre eux est le taux de croissance de l’arbre en pot. Si vous avez beaucoup d’espace, ce n’est pas si important, surtout dans les cours des grandes maisons et des duplex. Le problème peut se poser sur les balcons où l’espace est plutôt limité. Dans ce cas, vous devez vérifier comment l’arbre potentiel grandira et quelle hauteur il pourra atteindre.

L'emplacement et l’éclairage à donner aux arbres sont d’autres aspects cruciaux. La plupart des espèces sont très rustiques et peuvent pousser dans n’importe quel jardin sans problème. Mais certaines plantes n’aiment pas être exposées à la lumière directe du soleil toute la journée. Veillez à vérifier au préalable la position de votre cour ou terrasse.

La résistance au froid est une autre question importante à ne pas oublier. De nombreux arbres peuvent être laissés dehors pendant l’hiver. Parfois, il faut les recouvrir de toile de jute, mais ce n’est pas un problème. Toutefois, certaines espèces sont très sensibles et ne peuvent être laissées à l’extérieur exposées au gel. Dans ce cas, vous avez besoin d’un endroit pour les stocker pendant l’hiver.

Arbres conifères en pot pour une cour : épicéa et cyprès

Les conifères sont des arbres parfaits pour la cour surtout s’ils reçoivent un ensoleillement direct. Il existe toutefois certaines exceptions, par exemple, les épicéas poussent mieux à mi-ombre qu’en plein soleil. De nombreux choix de conifères sont proposés sur le marché et qui peuvent être cultivés dans une cour. Vous pouvez choisir parmi les espèces suivantes :

-Les thuyas,

– Les pins,

– Les genévriers,

– Les pins nains de montagne.

– Les épicéas

Le Viburnum – un bel arbuste pour la cour intérieure

Les viornes ou boules de neige sont des arbustes caractéristiques pour les cours principalement en raison de leurs grandes et belles fleurs. Ils sont généralement ronds et blancs, mais il existe aussi d’autres variétés aux couleurs plus intéressantes. Les plantes à fleurs légèrement roses sont rares, mais on peut les trouver dans certaines cours et jardins. C’est peut-être le choix que vous ferez lorsque vous acquerrez une des maisons neuves dans les Laurentides.

Veillez à ne pas exposer la plante à un vent fort, car cela pourrait casser ses branches. Un sol fertile et perméable est le meilleur pour un viburnum en pot. Vous pouvez également nourrir la plante de temps en temps.

Le viburnum est l’un des arbustes en pot qui survit à l’hiver sans problème. Il ne meurt pas même à -30°C. Il peut être laissé dans le jardin toute l’année.

Les azalées : arbustes colorés pour la cour

L’azalée est une grande plante qui peut être cultivée à l’intérieur et à l’extérieur dans la cour. La mi-ombre est le meilleur choix pour cet arbre en pot. Il n’a pas besoin d’un sol spécial, il a simplement besoin d’être humide en permanence. Les azalées détestent la sécheresse.

Cet arbuste développe de belles fleurs pendant la saison de floraison, généralement de mai à juillet. Selon l’espèce que vous choisissez, les fleurs ont les couleurs suivantes :

– Blanc,

– Rouge,

– Rose,

– Bordeaux.

L’azalée est très résistante aux basses températures. Comme c’est elle survit à l’hiver, vous pouvez la laisser dans la cour par temps froid. Vous pouvez la recouvrir d’un peu de toile de jute pour plus de sécurité.