Pour les petites et moyennes entreprises, mais aussi pour certains artisans, auto-entrepreneurs ou même associations, la gestion financière peut être complexe et onéreuse.

Gérer les encaissements, enregistrer les abonnements des différents clients ou intervenir en cas d'impayé demande énormément de temps et parfois des connaissances poussées.

Pourtant, beaucoup de sociétés de petite taille n'ont pas les moyens d'engager du personnel pour s'en occuper expressément. Ce sont alors des heures supplémentaires qui s'ajoutent à une charge de travail déjà conséquente. Un système de paiement en ligne peut palier à ce problème, puisqu'il permet d'automatiser de nombreuses tâches et de se dégager du temps.

Ces systèmes novateurs ont déjà fait leurs preuves. En mettant en place directement par Internet une gestion d'échéancier de prélèvement, on profite d'une meilleure organisation. En pratique, il suffit de créer un compte, de paramétrer les paiements attendus, et c'est tout. Cette solution de paiement par prélèvement permet de suivre à moindre coût la gestion des paiements. Flexible et réactive, les applications proposées par ces sites sont bien plus qu'un simple outil de prélèvement pour entreprise. C'est une véritable centralisation d'encaissement de prélèvement, qui permet la gestion du prélèvement mensuel client, la gestion de prélèvement récurrent, mais aussi de générer des ordres de prélèvement en ligne.

On gagne du temps, de l'argent, et l'on profite d'autres services appréciables. Par exemple, on peut être prévenu chaque fois qu'un paiement d'un client n'a pas été effectué ou a été rejeté par la banque. Dans ce cas, on peut aussi laisser à la société gérant la solution d'encaissement de prélèvement le soin de s'occuper du recouvrement de ces impayés. Certaines de ces sociétés vont d'ailleurs plus loin, en proposant une évaluation du risque client, pour éviter les mauvaises surprises, ou en facilitant l'obtention de prêts auprès d'organismes bancaires. C'est donc une solution avantageuse à tous les plans.

Catégories : Informatique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Faire du montage vidéo pour iPhone est devenu totalement accessible…

Le partage de vidéos en ligne et les prix très populaires des caméras video web ont popularisé l'édition de films...

Fermer