Menu

Domotique et smartphone : voilà comment vous pouvez tout commander à distance

31 mai 2017 - Innovations
Domotique et smartphone : voilà comment vous pouvez tout commander à distance

Connaissez-vous la domotique ? Sous ce terme étrange se cache une fonctionnalité particulièrement intéressant qui vous permettra de contrôler de nombreux éléments dans votre maison, le tout, à distance depuis votre smartphone ! Que demander de mieux ?

Investir dans un système domotique, ça paye !

Grâce aux fonctions astucieuses de la domotique, une famille peut économiser jusqu’à 10% sur sa facture d’énergie. Auparavant, les enfants oubliaient souvent d’éteindre la lumière et il était aussi question d’énergie ‘gaspillée’ : le chauffage qui restait allumé alors que la maison était vide, les appareils qui restaient branchés ou en mode veille…

En outre, ce système domotique montre où ils pouvaient réaliser des économies supplémentaires. Ils sont ainsi passés depuis peu aux ampoules LED, et leur système domotique leur a donné raison : les ampoules LED consomment bien moins que les ampoules traditionnelles. “En ajoutant également des détecteurs de mouvement à certains endroits, tels que le couloir ou les toilettes, on réalise encore plus d’économies.

Un système facile à installer et à utiliser

Dans une maison fraichement rénovée où les enfants courent partout, il n’était pas question de devoir démolir les murs pour installer un système domotique. il faut un système avec un réglage enfantin des paramètres pour franchir le pas. Des objets connectés !
Ils ont même laissé leurs enfants configurer les paramètres de leur propre chambre. En outre, il est parfaitement possible de tout commander à distance: “lorsque je ferme la porte derrière moi au matin, il suffit d’appuyer sur une seule touche pour débrancher l’éclairage et tous les appareils électriques, ouvrir les volets roulants, diminuer le chauffage de quelques degrés, etc. Vous pouvez facilement tout paramétrer vous-même.”
“Et le soir, une demi-heure avant de rentrer chez vous, vous faites le contraire : augmenter le chauffage, fermer les volets roulants, allumer l’éclairage de jardin et de façade…”

Tout commander à distance avec votre smartphone:

Avec un système domotique, vous pouvez vous connecter à vos appareils électriques et les contrôler à distance avec un outil que vous avez toujours sous la main : votre Smartphone.
Avec un système domotique intelligent, vous gardez vos appareils électriques à tout moment sous la main, et ce, même à distance.
Vous pouvez ainsi, depuis votre bureau ou une plage ensoleillée, vous assurer que plus rien n’est allumé inutilement chez vous. Aucune consommation superflue, donc. Ce type de système vous permet également de contrôler le chauffage. Vous pouvez, par exemple, enclencher le chauffage une demi-heure avant de rentrer chez vous, sans devoir laisser chauffer les radiateurs pendant toute la journée. Vous rentrez chez vous, dans un intérieur douillet et agréablement chauffé.
Saviez-vous que vous pouviez commander la quasi-totalité de vos appareils domestiques depuis votre smartphone ? En optant pour la domotique, vous réglez l’heure de mise en marche du chauffage et programmez l’allumage de l’éclairage. Votre réunion a été annulée et vous reprenez le chemin de la maison un peu plus tôt ? Allumez le chauffage depuis votre smartphone avant de monter dans la voiture. Ainsi, il fera bien chaud quand vous rentrerez chez vous.
Qui dit domotique, dit commande à distance. Un simple balayage du doigt sur votre smartphone vous permet, par exemple, d’augmenter le chauffage ou le volume de votre musique. Cette technologie offre, bien sûr, des avantages indéniables. Où que vous soyez, vous pouvez toujours contrôler vos appareils domotiques. Vous avez oublié d’éteindre les lumières dans la précipitation du matin ? Pas de problème, utilisez l’application et ce sera directement réglé.
Mais la domotique a bien d’autres atouts. Elle offre une aide précieuse ceux qui n’ont pas le temps de surveiller en permanence les allées et venues dans leur maison. Grâce aux notifications, votre smartphone vous alerte automatiquement si quelque chose se passe dans votre habitation : lorsque votre système d’alarme est activé ou désactivé, lorsque quelqu’un déverrouille la porte d’entrée…

En savoir plus sur la domotique sur WiKIPEDIA ici
La domotique envahit la maison
La maison intelligente
domotique definition
origine du mot domotique
a quoi sert la domotique
objet domotique
histoire de la domotique

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
caisse commerce
Quelle est la différence entre une caisse enregistreuse et un TPE ?

Tenir un commerce, c’est assez difficile car ça nécessite un certain investissement en temps et en argent. Les contraintes sont...

Fermer