Plus de 2000 personnes se sont réunis à la Tenerife Lan Party 2014 ce weekend.

Pedro et Sara ont respectivement 17 et 19 ans. Elle habite à Madrid et lui à Tenerife. Ils se sont connus virtuellement au mois de novembre dernier grâce à un jeu vidéo très en vogue dans la sphère technologique (League of Legends). Margot et Pedro sont un couple qui avoisine la cinquantaine et participent pour la cinquième année consécutive à cette rencontre d’amateurs de technologie accompagnés de leur famille et leurs amis dans l’ile.

Ils sont probablement le couple à la fois le plus jeune et le plus vétéran de cet évènement qui a réuni environ 2000 personnes. Leurs histoires sont différentes mais ils ont en commun l’intérêt pour les jeux vidéo et la certitude que la vie virtuelle n’a aucune conséquence sur la réalité mais les aide parfois à s’évader.

Six jours d’acticité ininterrompue et une vitesse de connexion de 30 gigas, la plus importante atteinte pour un évènement de ce type en Espagne, procurent à cette rencontre une énergie débordante. Ces facilités sont très appréciées au moment de jouer en réseau et de télécharger des contenus mais  la principale motivation pour se rendre à cette manifestation est le fait qu’il s’agit plutôt d’un évènement social. Cette huitième édition a réuni les gagnants des meilleures équipes de sports électroniques qui se sont partagés 15.000 euros de primes.

La TLP Tenerife 2014 inclue dans ses activités une rencontre de développeurs indépendants de jeux vidéo appelée « Indies sous le soleil ». Un de ces protagonistes a proposé son projet, un jeu vidéo appelé « Equilibrium » qui cherche à enseigner les principes fondamentaux de la physique à travers la résolution de puzzles. Pour lui, ce rendez-vous est une plateforme de développements qui peut se convertir en un projet d’affaires.

Le salon était divisé en cinq parties thématiques dont l’une était TLP Innova dans laquelle plus de 40 exposants internationaux proposaient leurs connaissances et leurs applications dans le milieu professionnel.

Les organisateurs de la TLP Tenerife 2014 ont souhaité donner des réponses à des questions comme pourquoi les réseaux sociaux comme Facebook sont arrivés à se convertir en de principales sources d’informations sur le Web. La « consommation d’information » sur internet et la technologie ont été sujet à débats et analyses par des professionnels du secteur dans le cadre de cet évènement.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Microsoft suit les pas de Google et permet le « droit à l’oubli » dans Bing

Bing, le moteur de recherche propriété de Microsoft, permet depuis le mercredi 16 juillet 2014 à tous ceux qui le...

Fermer