Lave linge conseils 2

Conseils pour augmenter la durée de vie de votre lave-linge

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:Maison

Si votre machine à laver tombe en panne, c’est un drame à la maison, et ce n’est pas étonnant. Cet appareil est l’un des plus utilisés à la maison, car il nous facilite la vie et nous fait gagner beaucoup de temps et aussi beaucoup d’argent. Si vous voulez prolonger la durée de vie de votre lave-linge, vous devrez en prendre soin et le bichonner.

Le garder propre est non seulement une évidence, mais il vous aidera également à protéger vos vêtements, tout en vous permettant d’utiliser ses différents programmes. Vous prolongerez ainsi la durée de vie de votre machine à laver mais aussi de vos vêtements, car vous leur offrirez le meilleur traitement possible.

Pour atteindre cet objectif, vous devez suivre ces trois conseils :

1. Utilisez correctement le lave-linge

Le point le plus important est peut-être de savoir comment fonctionne l’appareil, afin d’en tirer le meilleur parti. Pour ce faire, il serait bon de dépoussiérer le mode d’emploi, qui nous permet de comprendre et d’optimiser le lave-linge. Comprendre l’objectif de chaque programme nous permettra de tirer le meilleur parti de toutes les capacités qu’il a à offrir.

Il est généralement conseillé de nettoyer le lave-linge une fois par mois, y compris les compartiments à détergent et à adoucissant. La porte et les parties en caoutchouc doivent également être nettoyées avec un produit non abrasif. Il est généralement conseillé de faire un cycle avec le tambour vide, sans linge à l’intérieur et avec de l’eau chaude. Le lave-linge a également besoin d’un peu d’attention pour fonctionner correctement et prolonger sa durée de vie utile.

2. Ne pas surcharger le lave-linge

Pour obtenir d’excellents résultats, il est conseillé de ne pas surcharger le lave-linge. Si vous mettez trop de vêtements dans la machine, le tambour ne pourra pas tourner correctement et il risque de ne pas fonctionner de manière optimale. Si nous remplissons la machine avec des vêtements de petite taille, cela peut également endommager l’équilibre du tambour. Il est donc conseillé de mélanger des vêtements de tailles différentes, par exemple en insérant une serviette. Il en va de même si vous ne lavez qu’une grande couverture ou une couette.

Il est également important de laisser la porte du tambour ouverte après l’utilisation du lave-linge pour permettre à l’intérieur du tambour de sécher. Cela empêchera l’accumulation d’humidité, qui est toujours un terrain propice aux bactéries. Nous contribuerons ainsi à mettre un terme à la mauvaise odeur que laissent certaines machines à laver.

3. Vérifiez les fuites d’eau

Si le lave-linge fait des choses étranges ou si vous pensez qu’il ne lave plus aussi bien qu’avant, vérifiez s’il y a des fuites d’eau. Normalement, les fuites peuvent être repérées rapidement car elles s’écoulent et laissent des flaques d’eau, mais il arrive que la fuite soit mineure et passe inaperçue. Il est donc judicieux de vérifier les tuyaux. Si nous trouvons une erreur facile à corriger, comme un mauvais réglage, nous pouvons la réparer nous-mêmes.

Lave linge conseils