carte fraicheur rizla

Connaissez-vous les alternatives à ce produit?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Société

Depuis le mercredi 20 mai 2020, le tabac mentholé a disparu des bureaux de tabac d’Europe que ce soit pour les filtres, les tubes à cigarette ou le tabac. C’était un produit classique qui était même devenu une icône durant plus de 50 ans où il a été en vente.

La Commission européenne a approuvé la fin des cigarettes aromatisées et aromatiques en 2016 bien qu’elle avait accordé un moratoire sur le menthol mais qui a expiré il y a quelques mois, par une décision que les responsables justifient en évitant de faire du tabac un produit plus attrayant pour les jeunes.

Toutefois, la règle ne concerne pas le tabac pour pipe à eau (également appelé bong), ni les produits dits « de nouvelle génération » tels que le tabac chauffé, ni les cigarettes électroniques qui ne contiennent pas de tabac mais des liquides dont la plupart contiennent de la nicotine.

Existe-il des substituts à la cigarette mentholée ?

Il existe maintenant sur le marché de nouveaux produits substituts à la cigarette mentholée comme la carte fraicheur rizla au menthol. En effet, cette carte à la menthe aromatique s’insère dans votre paquet de cigarettes normal ou votre sachet de filtre cigarette hermétique accompagné de feuilles à rouler et tabac à rouler. Laisser diffuser une heure voire plus pour plus d’intensité et l’arôme mentholé va se répandre dans le paquet de cigarettes, procurer une odeur de menthe dans celui-ci et vous savourerez le gout mentholé lorsque vous fumerez une cigarette. La sensation de fraicheur de menthe perdure pendant une journée entière.

Les produits du tabac à usage domestique ne sont pas concernés par cette interdiction car il s’agit de produits du tabac à faible risque. Ainsi, en utilisant la carte fraicheur mentholée, vous pouvez toujours profiter de l’arôme du menthol. Que vous fumiez des cigarettes au menthol dans votre vie quotidienne ou occasionnellement, avec la carte fraicheur menthol, vous pourrez continuer à le faire sans problème.

L’autre alternative est d’arrêter de fumer

Naturellement la meilleure alternative est de stopper sa consommation de cigarettes mais avez-vous la motivation pour arreter de fumer. « La motivation est un état de disponibilité ou le désir de changer peut fluctuer d’un moment à l’autre ou d’une situation à l’autre » (Miller et Rollnick, 1991). La motivation est l’élément nécessaire pour mettre en marche le moteur du changement.

Quelles sont vos motivations pour arrêter de fumer ?

Si vous n’êtes pas sûr, posez-vous ces questions :

  • Qu’est-ce que je n’aime pas dans le fait de fumer ?
  • Qu’est-ce que je rate quand je fume ?
  • Quels sont les effets du tabagisme sur ma santé ?
  • Qu’adviendra-t-il de moi et de ma famille si je continue à fumer ?
  • Comment ma vie s’améliorera-t-elle lorsque j’arrêterai de fumer ?
  • Est-ce que je veux être en meilleure santé et me sentir mieux ?

Une fois que vous connaissez les raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, rappelez-vous-les chaque jour. Elles pourraient vous inciter à stopper votre consommation de cigarettes pour de bon.

Faites une liste de toutes les raisons pour lesquelles vous souhaitez arrêter de fumer et mettez-la dans un endroit où vous la verrez à longueur de journée, comme dans votre voiture ou l’endroit où vous conservez vos cigarettes. Lorsque vous ressentez le besoin de fumer, regardez la liste pour vous rappeler votre motivation d’arrêter de fumer.