Canberra, la capitale australienne, est une ville parfois ignorée par les voyageurs. Il est vrai qu'elle est moins attractive par rapport aux autres grandes villes du pays, mais elle vaut largement le détour grâce à son patrimoine culturel riche. En effet, cette dernière donne à l'Australie un charme singulier. Voici trois exemples de lieux culturels à voir à Canberra.

L' Australian War Memorial

L' Australian War Memorial, connu dans le monde entier, est très certainement l'un des monuments les plus impressionnants pour découvrir l'histoire et la culture de Canberra. Ce mémorial national australien est consacré aux nombreux soldats et partenaires de soutien qui ont versé leur sang pendant les guerres du Commonwealth d'Australie. Cependant, ça n'est pas qu'un simple mémorial de guerre, c'est un grand site qui comprend un mémorial extérieur, un espace commémoratif, un jardin de sculptures en plein air, un musée militaire national interactif, des archives et une bibliothèque.

En tout cas, durant la visite, vous pourrez en apprendre davantage sur les deux guerres mondiales, les différents conflits armés et les opérations humanitaires qui ont impacté l'histoire australienne de la période coloniale à nos jours. De plus, vous pourrez voir dans ses multiples salles, des photos, des informations sur les soldats, du matériel militaire, des avions militaires, un sous-marin, des maquettes, des récits écrits par des soldats, des descriptions des batailles, des dioramas, des statues, des sculptures, de nombreux tableaux et d'autres expositions, etc.

La Canberra Museum and Gallery

Les amateurs d'art ne seront pas déçus d'explorer Canberra durant leur voyage en Australie, car la ville compte de nombreuses galeries. On peut citer par exemple la Canberra Museum and Gallery qui est un musée et une galerie d'art de grande qualité. Ce lieu de découverte abrite des collections intéressantes et rustiques qui reflètent la région de Canberra. Il y a des histoires sociales, des expositions d'œuvres d'art dynamiques et changeantes (peintures, photographies, arts visuels), des programmes d'apprentissage et des événements uniques qui inspirent.

Cette institution culturelle se distingue surtout grâce aux documents exposés sur les feux de brousse de Canberra, mais aussi grâce à la fascinante exposition de Michael Taylor, à l'image du paysage naturel de la banlieue de Weetangera par Elioth Gruner ainsi qu'à la collection de la Fondation des peintures de Sir Sidney Nolan. À part cela, il y a un centre de documentation avec une merveilleuse sélection de livres, de cours d'art et d'activités artisanales pour enfants en compagnie d'un artiste local, ainsi qu'un café pour se reposer ou manger et boire.

L' Australian Academy of Science

La capitale australienne abrite également l'Australian Academy of Science. Déjà, vous serez impressionné par l'architecture extérieure du dôme, son équipement intérieur très moderne et la qualité incomparable de l'isolation acoustique de son auditorium. On y trouve toute une gamme d'activités pour tous les âges et tous les niveaux scientifiques.

L'objectif de ce musée est de soutenir la science et l'excellence de la science australienne, de reconnaître les contributions à la science pour des remises de prix, de sensibiliser le public à travers une variété de médias, d'enseigner et de défendre la science, de promouvoir la coopération scientifique, ainsi que les relations scientifiques internationales… Ne manquez pas les événements à venir comme la science et la technologie des implants cochléaires, les recherches qui révolutionnent l'agriculture, ou encore le bruit des transports et son contrôle.

 

Catégories : Voyages

Lire les articles précédents :
6 façons de gagner de l’argent en ligne… dont une qui dépend uniquement de vous

Pour un joueur, il est important d'avoir un haut niveau de rentabilité et pour gagner de l'argent en jouant en...

Fermer