kigurumi

Tout savoir sur les kigurumi

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:Commerce

Avec une consonnance asiatique, vous pensez peut-être que le kigurumi est le dernier  plat japonais sophistiqué à la mode. Et bien non, vous faîtes fausse route même si le mot provient bien du japon. Il  provient en effet du verbe « kiru » qui signifie s’habiller et du nom « nuigurumi » qui signifie jouet en peluche. Vous êtes donc curieux de savoir ce que signifie le mélange de ces deux mots ? Nous vous disons tout dans cet article.

L’histoire du kigurumi

Le Japon est un pays de traditions et de coutumes ancestrales. Parmi celles-ci figurent les costumes et le Kigurumi en est directement inspiré. Les Japonaises adorent d’ailleurs s’habiller en s’inspirant directement de personnages de Manga ou de dessins animés et dans la rue, il est fréquent de croiser de jeunes femmes au style incomparable d’originalité.

L’inventeur du kigurumi s’appelle Mitsuhiro Kato, jeune créateur vivant à Osaka, et qui en a dessiné les premiers croquis au début des années 90. C’est bien après qu’il décida de baptiser sa création du nom actuel dont la traduction littérale signifie porter un jouet en peluche comme vêtement.

Or, Monsieur Kato a rêvé de voir ses costumes rigolos et moelleux prendre vie en étant portés par ceux qui partagent la même passion, à savoir trouver dans un vêtement du confort et de la tendresse.

Et c’est bien ce qu’apporte ce pyjama-déguisement qui vous fera ressembler à une peluche ou pourquoi pas à une licorne si vous décidez d’acheter un Kigurumi sur Maison de la Licorne, que ce soit pour vous-mêmes, vos amis ou vos enfants. Car l’idée est de vivre cette expérience vestimentaire à plusieurs.

Ce que vous apporte un kigurumi

Porter un tel vêtement peut-être très utile lors d’un évènement déguisé et il n’y a désormais plus une seule fête à travers le monde sans qu’une personne au moins n’y participe habillée de ce drôle de pyjama à capuche.

Le kigurumi est idéal pour passer des soirées télé devant sa série préférée ou un évènement sportif en compagnie d’une bande d’amis. Chaud et moelleux, beaucoup s’en servent pour dormir et certains instagramers n’hésitent pas à parcourir le globe avec leur précieux pyjama pour y obtenir des photos colorées et totalement décalées.

Les filles comme les garçons adorent aussi porter ce vêtement peluche à capuche à l’effigie d’une tête d’animale à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. Il existe des kigurumi sur le thème des animaux mais aussi désormais sur celui de personnages de dessins animés célèbres.

Mais prudence toutefois, mieux vaut l’utiliser en hiver plutôt que sous 40 degrés car le kigurumi est réputé pour être très chaud. Alors ne tardez pas à entrer vous aussi dans ce phénomène de mode en vous offrant votre propre pyjama fétiche. Vous pourrez facilement l’utiliser pour Halloween, une soirée de nouvel an, un anniversaire et bien d’autres occasions encore. L’essayer c’est l’adopter et vos enfants vont adorer vous l’emprunter avant de craquer et de leur acheter leur propre kigurumi.