chaussures sales

Rendez vos baskets blanches comme neuves grâce à ces trois astuces maison

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:Maison

Grâce à ces conseils, vous pouvez redonner à vos baskets leur aspect neuf et brillant. C’est facile si vous avez les éléments de base, comme une gomme, à portée de main.

Les baskets blanches, bien que belles et pratiques, se salissent rapidement et leur nettoyage peut s’avérer fastidieux, car la plupart d’entre elles ne peuvent pas être mises dans la machine à laver et il est difficile d’enlever certaines taches tenaces. Voici trois conseils (pour les chaussures délicates, pour celles qui sont vraiment sales et pour les situations d’urgence) pour les nettoyer à la main :

1. Pour les plus délicats

C’est l’astuce idéale à prendre en compte si vos chaussures sont délicates ou si vous ne voulez tout simplement pas risquer d’utiliser des produits chimiques sur elles. C’est également très facile à faire. Vous avez besoin de bicarbonate de soude, de détergent à lessive et d’une brosse à dents moyenne ou souple.

Prenez un bol et versez-y une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de lessive. Remuez bien jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Avec votre brosse à dents, prenez un peu du mélange et commencez à frotter doucement vos baskets jusqu’à ce que la saleté se détache du tissu. Puis laissez-les sécher à l’air libre.

2. Pour les très sales

Cette astuce est très efficace, mais aussi un peu abrasive pour vos chaussures. Il est conseillé de ne l’utiliser que si les taches sont très incrustées. Vous n’aurez besoin que d’une brosse à dents et de gros sel de cuisine.

Tout d’abord, utilisez la brosse à dents sur le tissu de la chaussure pour détacher la saleté incrustée et la rendre plus facile à enlever par la suite. Recouvrez ensuite les taches visibles sur la pantoufle avec le sel et attendez au moins une heure. Rincez ensuite les chaussures à l’eau froide jusqu’à ce qu’il ne reste plus de sel ou de saleté, puis laissez-les sécher à l’air libre.

3. En cas d’urgence

Si vous n’avez aucun des ingrédients ci-dessus sous la main ou si vous êtes en déplacement, une autre option consiste à utiliser une gomme sèche. Oui, une gomme. Il suffit de frotter les taches sur vos baskets avec ce produit jusqu’à ce qu’elles disparaissent.

Bien sûr, cette astuce ne fonctionnera pas sur les taches profondes ou les baskets boueuses, mais c’est une bonne ressource pour les situations où vous êtes pressé et ne pouvez pas les nettoyer correctement.

chaussures sales 2