Matelas

Ne jetez pas votre matelas à cause des taches jaunes : voici la solution

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:Maison

La sueur ou l’urine peuvent causer des marques sur le lit qui sont difficiles à enlever, surtout sur les lits d’enfants.

Les gens passent en moyenne 25 ans à dormir au cours de leur vie. C’est pourquoi il est important de choisir un bon matelas qui garantit notre repos et notre santé. Il est également important de le nettoyer régulièrement pour prolonger sa durée de vie. Bien que les problèmes de saleté les plus courants dans les matelas soient liés à la présence d’acariens ou à l’humidité, on trouve souvent ces indésirables taches jaunâtres qui peuvent être dues à la sueur ou à l’urine, surtout si l’on transpire beaucoup ou dans les lits d’enfants.

Cependant, désinfecter et éliminer ces taches du matelas est possible grâce à une astuce de nettoyage maison. Tout ce dont vous avez besoin est du peroxyde d’hydrogène, un citron, du savon à lessive ou à vaisselle et un nettoyant en poudre avec de l’oxygène actif ou du percarbonate de sodium.

Recette de la « potion magique de Nettoyage »

Elle est préparée avec 100 ml d’eau, 25 ml de jus de citron, 50 ml de peroxyde d’hydrogène et une demi-cuillère à soupe de savon, qui peut être du savon à lessive ou à vaisselle. Ce mélange d' »ingrédients » doit être mis dans un flacon pulvérisateur.

Mode d’emploi

  • Vous devez saupoudrer la zone jaunie du matelas avec un nettoyant en poudre qui contient de l’oxygène actif, vous pouvez trouver de nombreuses marques différentes dans les supermarchés, ou du percarbonate de sodium.
  • Ensuite, vaporisez le mélange précédemment réalisé à l’aide du pulvérisateur sur la zone où vous avez appliqué le nettoyant en poudre.
  • Une fois la zone mouillée, passez la zone à la vapeur. Vous pouvez utiliser un défroisseur ou, si vous n’en avez pas, la vapeur d’un fer à repasser. Cependant, veillez à ce que ce dispositif ne touche pas le matelas afin qu’il ne brûle pas.
  • Enfin, frottez la marque avec un chiffon et, petit à petit, la tache jaunâtre disparaîtra.

Si la marque jaunâtre est très intense, nous avons également une autre astuce de nettoyage qui pourrait vous intéresser. Dans ce cas, vous pouvez dissoudre le nettoyant à l’oxygène actif dans de l’eau chaude, mouiller des chiffons et les passer sur cette zone.

Une fois le nettoyage terminé, vous pouvez enlever les restes de nettoyant et de savon en pulvérisant de l’eau sur la zone et en enlevant les restes avec des serviettes. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux pour sécher la zone.

Conseils de nettoyage

N’oubliez pas que dans notre section maison, vous trouverez périodiquement des astuces de nettoyage visant à améliorer votre qualité de vie. Vous ne devez pas passer beaucoup de temps avec un chiffon dans la main et vous ne devez pas dépenser beaucoup d’argent. Au contraire, il existe des solutions maison qui donnent de meilleurs résultats. Si vous savez comment nettoyer, tout sera plus facile. Vous économiserez beaucoup d’argent et vous aurez aussi plus de temps libre, car tout compte et tout s’additionne.

Matelas 2