canalisation robinetVos tuyaux sont bouchés? L’écoulement de l’eau du bain est ralentie?  Votre tuyauterie présente un manque de pression qui vous agace? Vos canalisations sont probablement en mauvais état! il est fortement recommandé de traiter très rapidement l’engorgement de vos canalisations avant que la situation ne s’envenime. Déboucher vos canalisations avec le déboucheur chimique de canalisation puissant IDS DEBOUCHNET est simple et économique! 

Le calcaire : l’ennemi de la tuyauterie

Le calcaire se dépose à l’intérieur de votre tuyauterie et il est important de savoir que les  canalisations y sont très sensibles. Le calcaire n’est donc jamais à négliger. Il obstrue et peut entraîner plusieurs problèmes comme la perte de pression et le bris  des canalisations. Les obstructions sont à l’origine  des engorgements et peuvent provoquer des dégâts importants. La prévention demeure l’attitude la plus positive à adopter.

Force est de reconnaître que le calcaire peut causer des problèmes désastreux. Les dépôts sont issus des minéraux contenus dans l'eau qui sous l'effet de la chaleur, produisent le calcaire . Il se présente sous forme de dépôts blancs qui s’accrochent aux parois en s’amalgamant. Le calcaire est présent dans l’eau, nul ne peut donc y échapper! Il est donc présent dans toutes nos installations sanitaires. Le calcaire est un adversaire de taille et il doit être pris au sérieux car il met en péril l’efficacité des canalisations!

Rien de mieux que la prévention!

Mais il n’y a pas que le calcaire qui embarrasse la tuyauterie. Différentes matières organiques se retrouvent également dans les canalisations, que l’on songe aux cheveux, aux résidus de savon, à la graisse et au papier, sans compter tout ce que la négligence peut colporter de matières indésirables! Il est donc naturel de rencontrer des petits soucis!

Le mieux est toujours la prévention et l’entretien de vos canalisations afin d’éviter le plus possible les encombrements. Les cheveux doivent être ramassés au fur et à mesure; ils sont très dommageables. On peut utiliser une grille qui retiendra certains résidus avant qu’ils ne passent dans la voie d’évacuation. On doit également éviter de jeter une grande quantité de papier dans les toilettes, le surplus de papier bouche les conduites.

Le déboucheur et l’entretien des canalisations

Un déboucheur chimique désagrège toutes les matières organiques sans attaquer l’émail ni le plastique. Ce produit désengorge et prévient l’obstruction des conduites d’évacuation d’eau. Il peut donc être utilisé autant en prévention que comme solution de désengorgement. En fait, il est important d’assainir les canalisations avec un déboucheur chimique à haute teneur en acide à l’occasion; l’acidité élevée du produit permet d’éliminer complètement les graisses et les sels adhérant à vos tuyaux. L’assainissement a également l’avantage d’éliminer les mauvaises odeurs qui émanent de vos canalisations.

Cet entretien évite les obstructions majeures qui risquent d’endommager sérieusement votre plomberie. IDS DEBOUCHNET agit rapidement indépendamment du type d’engorgement ou s’il s’agit d’un entretien, il nécessite entre 30 minutes et 24 heures. C’est efficace et beaucoup moins coûteux que les services d’un plombier!

Catégories : Maison

Lire les articles précédents :
idee business usa
Comment réaliser une demande d’ESTA ou d’AVE en ligne?

En fonction de la nature de votre séjour au Canada ou aux USA, vous devrez soit remplir une demande de...

Fermer