referencement fluxenet fr

Comment obtenir du trafic pour son site rapidement ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :5 min de lecture
  • Post category:Internet

Même si vous ne connaissez rien au web, vous avez décidé de vous lancer dans la création d’un site internet. Seulement, après plusieurs mois d’ouverture, vous vous rendez compte qu’il n’y a pratiquement personne qui le consulte. De quoi cela peut-il bien venir ? Tout simplement parce que votre site est mal référencé, rien de plus. Soit vous n’utilisez pas les bons mots-clés, soit vos pages ne sont pas suffisamment bien indexées, soit le contenu de votre site est trop faible ou bourré de fautes d’orthographe… Comme vous l’aurez compris, les raisons sont plus que nombreuses. Seulement, le problème c’est que vous n’y connaissait pas grand-chose en référencement. Alors comment faire pour que le trafic de son site augmente vraiment ? En faisant appel à des sociétés d’achat de trafic par exemple.

Peut-on référencer son site gratuitement ?

La réponse à cette question est oui. Toutefois, il faut tout de même avoir quelques connaissances. En effet, le référencement naturel ne vous coûte pas le moindre centime mais vous avez un long travail qui vous attend. Le but étant de positionner votre site dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, il faut utiliser diverses techniques mais cela va vous prendre énormément de temps surtout si vous ne vous y connaissez pas beaucoup en référencement. Vous avez le choix de demander les services d’une agence web comme le font les entreprises corses.

Sinon, vous avez le référencement payant.

Certes, vous allez débourser de l’argent mais vous pourrez intégrer vos campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche afin qu’elles soient visibles par tous et vous garantissent des résultats très rapides. Mais il y a un petit problème. Le référencement payant vous demande dont de l’argent mais aussi la création de campagnes publicitaires. Donc il faut aussi avoir des connaissances dans ce domaine pour en réaliser des pertinentes. En plus, vous allez devoir créer une campagne publicitaire pour chaque plateforme que vous souhaitez toucher. Ce qui veut dire que cela va vous prendre énormément de temps pour des résultats quand même incertains. En effet, si vos campagnes publicitaires ne sont pas intéressantes, personne ne cliquera dessus même si vous avez passé des heures à la réaliser.

Si vous ne vous sentez pas apte à vous lancer dans le référencement naturel comme consultant seo ou dans le référencement payant, rassurez-vous, il existe une troisième alternative: l’achat de trafic. Ainsi, vous faites appel à une société d’achat de trafic qui va ‘occuper, non seulement de gonfler le trafic de votre site mais aussi de gérer toute la partie publicitaire. Vous, de votre côté, vous n’aurez plus qu’à apprécier les résultats. Ce genre de sociétés va vous créer des campagnes publicitaires pertinentes en fonction du public que vous voulez viser, ce qui n’est pas négligeable lorsque son site débute. L’avantage de faire appel à ce genre de société est que non seulement vous pourrez consacrer tout votre temps à votre site mis en plus cette solution est beaucoup plus économique que de réaliser soi-même ses campagnes publicitaires. Par conséquent, si vous remarquez une nette baisse de trafic sur votre site ou pas de trafic du tout, n’hésitez pas à vous tourner vers l’achat de trafic qui vous facilitera grandement la vie.

Alors ne perdez plus votre temps et utilisez-le à bon escient pour vous concentrer uniquement sur votre activité. Parce que n’oubliez pas même si le trafic augmente sur votre site, il faut donner envie aux visiteurs de rester et de devenir des clients fidèles et réguliers. C’est dont un travail en collaboration, en quelque sorte. Quoi qu’il en soit, l’achat de trafic est une option plutôt intéressante pour les personnes qui débutent et qui souhaitent faire connaitre leur site ou leur boutique en ligne rapidement.

En Corse, il y a une agence web spécialisée SEO sur Ajaccio appelée WebAxis