Menu

A quel prix acheter sa caisse enregistreuse ?

29 novembre 2018 - Finances
A quel prix acheter sa caisse enregistreuse ?

Plusieurs critères sont énumérés dans le choix d’une machine performante. Hormis les fonctionnalités et l’aspect conforme à la loi des Finances en vigueur, le budget est un paramètre primordial. Entre modèle d’entrée de gamme et caisse pc de luxe, une grande différence s’opère. De quoi votre magasin a-t-il besoin, réellement ? Nos recommandations, ici.

Le modèle alphanumérique classique

C’est la version basique de la caisse enregistreuse. Avec un minimum de fonctionnalités dont l’écran LCD, le tiroir caisse, l’imprimante numérique et le taux de change, un modèle neuf vous reviendra à 500 euros en moyenne. A défaut de moyens, il vous sera facile de trouver des modèles d’occasion pour 75 euros. Hormis notre sélection qui est la caisse Olivetti ECR 7100, la plupart des modèles sont démodés et ne conviennent plus aux exigences de la clientèle actuelle.

La caisse enregistreuse tactile

Design, ergonomie, fonctionnalités, sécurisation des données,… la caisse ipad ou caisse pc a tout pour plaire. Solution complète par excellence, elle est très appréciée des professionnels qui travaillent au sein d’un institut de beauté, d’une boulangerie pâtisserie et même du bar café du coin. Pour un modèle convenable, il vous faudra débourser environ 500 euros HT. Par contre, pour ceux qui ne se suffisent plus de l’entrée de gamme, il n’est pas rare d’en trouver à 2 500 euros HT. En ce qui est des modèles d’occasion, en général, leur prix est à un peu plus de la moitié de la caisse neuve.

Et les périphériques ?

Besoin d’accessoiriser votre matos ? Commencez tout d’abord par faire une liste de ce dont vous avez réellement besoin. Bien qu’on parle toujours de caisse enregistreuse, l’achat de périphériques additionnels risque de vous coûter une petite fortune. Si le tiroir caisse vous fera entre 45 et 500 euros TTC, toutes gammes comprises, un lecteur de cartes magnétiques s’achète dans les 40 et 800 euros. Quant au logiciel, son prix variera de 150 à 1700 euros. Et là, les plus chers seront ceux qui bénéficient d’une certification en plus d’un maximum de fonctionnalités. Aussi, si vous avez besoin d’une balance, économisez plus de 200 euros. Certains modèles vous reviendront même à 3600 euros.
Si vous ne voulez pas vous casser la tête là-dessus, préférez les solutions informatiques intégrées. Elles sont, certes, plus chères (dans les 2200 euros hors taxes), mais tout comme la Aures Sango 1047, vous vous épargnerez l’achat d’un éventuel logiciel de caisse ou d’un terminal point de vente.

La caisse enregistreuse en ligne

Comme indiqué dans son appellation, celle-ci requiert l’utilisation d’Internet. Elle est complète, simple d’utilisation et les réglages se font aisément. La caissière pourra alors utiliser une tablette, ou même un smartphone comme outil de travail derrière le présentoir. Compte tenu du prix élevé d’un bon matériel de caisse classique, plusieurs services de caisses enregistreuses émergent sur la toile. Si des services gratuits comme iZettle existent, les fonctionnalités présentées sont très limités, ce qui pousse à s’orienter vers les caisses payantes comme Hiboutik (9,90 euros par mois), Kasheo (29 euros par mois) ou bien Linkiliz (49 euros par mois).

CERRAR
Lire les articles précédents :
Comment choisir votre future destination de voyage ?

Il y a tellement de destinations possibles lorsque l'on regarde la carte du monde qu'il devient parfois impossible de faire...

Fermer