A Lyon, dénichez un magicien close-up

La prestidigitation est un domaine qui nécessite que l’artiste soit agile, dévoué et ardu. Il ne s’agit pas seulement de réussir les tours, il faut s’assurer de captiver l’intérêt des spectateurs et faire en sorte qu’ils soient satisfaits. Ces artistes accommodent leurs tours en fonction du public (Âge, centre d’intérêt, milieu professionnel).

Adapter leurs tours de magie en close-up au public n’est jamais facile, mais ces magiciens pleins d’expériences à Lyon maitrisent chaque aspect de leur métier et savent comment cibler les attentes du public. Vous verrez qu’ils sauront réaliser des tours de qualités et sur mesure par rapport au contexte, que ce soit pour un mariage, une soirée d’entreprise ou un anniversaire.

Le rôle du magicien est d’attirer l’intérêt du public

La prestidigitation a dépassé le stade de simple représentation scénique. Les magiciens doivent attirer l’intérêt du public et adapter leurs tours. Ainsi un magicien avec ses effets de magie peut intervenir en tout lieu. Par contre les grands tours d’illusion comme la personne sciée ou la disparition dans une boite de l’assistant nécessitent un espace ou une scène très large. L’heure est plutôt à la magie de proximité qui est faite pour un nombre de personnes moins important que dans une salle de spectacle et un public qui n’est pas spécifiquement là pour la magie.

La magie close-up est destinée à un cercle privé. À Lyon, ces magiciens de profession ont un panel de compétence complet et savent allier la dextérité de la magie aux capacités relationnelles. Ils incitent le public à participer à leurs tours et proposent de petits cours pour initier les intéressés. Tout ça se fait lors de la prestation de magie rapprochée (close-up). Le magicien professionnel ajuste son show par rapport au contexte de l’évènement, le type et le nombre de personnes. Grâce à cela, les organisateurs de la réception pourront offrir une animation adaptée et personnalisée aux invités.

La magie de proximité, un art fait pour le magicien à Lyon

Pour trouver le meilleur magicien professionnel de Lyon, visitez cette page et prenez tous les contacts potentiels et écrémez. En premier lieu, vous devez évidemment connaitre le contexte de l’évènement et le nombre de personnes. Par exemple, pour l’anniversaire d’un enfant, il faudra choisir un prestataire spécialisé dans ce thème.

Vous pouvez commencer par découvrir et visiter le site internet pour prendre connaissance des différentes offres disponibles. Vous allez contacter l’artiste et ensuite organiser une rencontre pour qu’il vous donne un avant-gout de ce qu’il réalisera. Grâce à cela, vous pourrez évaluer la qualité du prestataire et faire votre choix. En général, il ne faut pas beaucoup d’accessoires pour la magie close-up et rien qu’avec un jeu de cartes suffirait à un magicien pour occuper la galerie pendant un long moment. Il faudra alors demander au magicien de quoi il a besoin pour effectuer sa prestation. Des accessoires simples comme des billets d’argent ou des pièces de monnaie pourraient aussi faire l’affaire pour une démonstration. Une fois qu’il vous aura convaincu, il sera l’heure de préparer un contrat que vous et lui signerez avec la date, l’heure et les particularités de la prestation.