5 raisons de manger des noix tous les jours

Les noix sont des fruits à coque très sains en raison de leur composition équilibrée et de leur teneur élevée en oméga 3. C’est pourquoi elles sont indispensables dans toutes les cuisines. En outre, ses propriétés nutritionnelles nous aident à améliorer la capacité neuronale de l’organisme et à réduire le cholestérol, entre autres avantages importants que nous obtenons grâce à ses propriétés.

Il est vrai qu’il s’agit d’un fruit à coque ayant une composition élevée en graisses saines, il doit donc être consommé avec modération. Cependant, la noix se distingue par sa richesse en protéines végétales, sa grande quantité de vitamines B, ses oligo-éléments, ses huiles végétales, sa lécithine et ses acides gras oméga 3. Il contient également du calcium, du fer, de l’iode, du magnésium, du zinc, du sodium, du potassium, du phosphore et des fibres, entre autres.

Les avantages de manger des noix au quotidien

Les noix présentent de nombreux avantages qui les rendent idéales pour une consommation quotidienne.

Elles aident à réguler le cholestérol

Les noix sont un fruit à coque riche en oméga 3, ce qui signifie qu’elles constituent un aliment qui contribue à réduire le cholestérol. Les oméga 3 sont très utiles pour réduire le taux de triglycérides et de cholestérol LDL, c’est-à-dire ce que l’on appelle le « mauvais cholestérol ». En même temps, les noix contribuent à augmenter le taux de cholestérol HDL, c’est-à-dire le « bon » cholestérol.

Elles protègent le cerveau

Parce qu’elles sont riches en antioxydants, notamment en polyphénols, les noix aident à combattre les radicaux libres qui provoquent le vieillissement des cellules cérébrales. Ils ont également des propriétés anti-inflammatoires. Le fait qu’ils contiennent une grande quantité d’acides gras oméga 3 est associé à une meilleure santé neurologique et, par conséquent, à une réduction de la dépression.

Bienfaits noix 2

Les noix fournissent de l’énergie

Comme elles ont une valeur énergétique élevée grâce à leur teneur en glucides, en vitamine B et en protéines, les noix peuvent fournir beaucoup d’énergie. C’est pourquoi il est conseillé de manger une poignée de noix en étudiant ou avant de faire du sport.

Les noix sont bonnes pour le cœur

Comme elles ont des propriétés anti-inflammatoires, anti-thrombotiques et anti-arythmiques, on peut dire que les noix aident à prendre soin du cœur. Comment font-elles cela ? En réduisant la possibilité de subir des accidents cardiovasculaires. Leur teneur en magnésium contribue également à réguler le rythme cardiaque et favorise la circulation du sang, ce qui facilite son passage et réduit donc le risque de thrombose.

Aide à lutter contre la maladie d’Alzheimer

Selon l’étude, la consommation régulière de noix pourrait avoir des effets protecteurs contre le stress oxydatif et la mort cellulaire chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Cela est dû à leur teneur élevée en acide alpha-linolénique (ALA), un acide gras oméga-3.

En outre, la consommation de noix contribue également à améliorer l’humeur, le traitement du diabète et la capacité de concentration. Alors pourquoi ne pas manger une poignée de noix tous les jours ?