Pour lire une vidéo que vous avez téléchargez sur internet, il faut avoir des lecteurs multimédias installés sur votre ordinateur ou votre smartphone. Mais la vidéo peut ne pas être lue sur le support, parce qu’il est encodé dans un format non compatible avec le lecteur. Dans ce cas, la solution est de convertir la vidéo vers un format compatible en utilisant un convertisseur vidéo.

Mais on peut également avoir besoin d’un logiciel de conversion vidéo pour d’autres raisons et les fonctionnalités de certains logiciels sont plus avancées.

Réduire la taille du fichier

La conversion vidéo peut également être utile si vous avez besoin de libérer de l’espace sur votre disque dur ou si vous allez lire la vidéo sur un smartphone. En effet, les formats sont différents en termes de taille et de qualité de vidéo, et donc vous pouvez profiter de ça pour gagner de l’espace sur votre disque dur.

Améliorer la qualité de la vidéo est également possible avec certains formats dit compressés. Bien sûr, il s’agira donc la transformer en un fichier dont la taille est plus grande que le fichier d’origine.

Les fonctionnalités avancées

Il existe plusieurs centaines de convertisseur vidéo, dont certains sont gratuits et d’autres payants. Avec les versions gratuites, on a accès aux fonctionnalités basiques de conversion, tandis que les logiciels payants sont plus fournis en matière de fonctionnalités. En effet, les logiciels payants sont compatibles avec un plus grand nombre de format, que ce soit audio ou vidéo. A ce titre, il est donc important de bien choisir son convertisseur.

Vous pouvez également ajuster le son avec les logiciels avancés et l’encodage se fera de manière à équilibrer la taille du fichier et la qualité de la vidéo. Vous trouverez un bon exemple de logiciel de conversion vidéo sur movavi.com/fr/videoconverter/, un des logiciels les plus pratiques et les plus rapides pour la conversion vidéo. Si vous souhaitez un logiciel vidéo de qualité professionnelle avec toutes les fonctionnalités avancées nous vous recommandons l'utilisation de ce dernier.

Pour terminer, sachez que l'utilisation de ces logiciels demande bien souvent de la patience pour comprendre leurs modes de fonctionnement. N'hésitez pas à vous renseigner sur Internet, notamment au travers de tutoriels vidéos qui vous permettront d'assimiler rapidement les bases du logiciel et ainsi faire vos premières conversions vidéo.

Catégories : Logiciels

0 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
SiteLiner, explore votre web à la recherche de contenu en double ou lien rompus

Ceux qui se dédient à analyser des sites web ou qui sont des créateurs de contenus savent que nous pouvons...

Fermer