salle bain marbre
salle bain marbre

Quel revêtement mural choisir pour la salle de bain?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :5 min de lecture
  • Post category:Maison

Vous ne savez pas quel revêtement installer sur les murs de votre salle de bains : du carrelage, du bois ou du carrelage ? Ne vous inquiétez plus ! Nous vous expliquons ici comment faire.

Parmi les types de matériaux les plus couramment utilisés pour le revêtement des salles de bains, on trouve : le marbre, le grès cérame, la mosaïque, le ciment, la résine et même le bois. Le choix du bon matériau dépend de nombreux facteurs. Les premiers facteurs à prendre en compte sont : le budget, le goût, la facilité de nettoyage, la durabilité et la résistance à l’humidité. Voici quelques conseils de revêtements muraux pour votre salle de bains.

Spectaculaire la pierre

La pierre est un matériau qui sera toujours superbe dans toutes les pièces de la maison, et la salle de bains ne fait pas exception. La pierre peut recouvrir tout les murs où se trouve l’espace douche. Inspiration et conseil : pour créer une continuité entre l’intérieur et l’extérieur, une grande fenêtre peut s’ouvrir sur le jardin, et avec le design du mur recouvert de pierres, cet effet est atteint au maximum.

L’élégance du marbre

Le revêtement de salle de bain en marbre est l’un des matériaux les plus précieux et les plus luxueux que vous pourrez éventuellement trouver dans les maisons à vendre dans Lanaudière au Québec sur demande. Une salle de bains en marbre est le summum de l’élégance et elle se distingue de la masse. Le marbre le plus recherché au monde est le marbre de Carrare, car les nuances de couleurs et les veinures sont uniques, d’où son originalité incomparable. Chaque mosaïque de marbre est unique et, par conséquent, chaque salle de bains sera unique. Oui, c’est cher, mais ça en vaut la peine.

La chaleur du bois

Les revêtements muraux de salle de bains ne sont pas seulement des carreaux de céramique ou de la pierre, mais aussi du bois. Par exemple, le stratifié ou le parquet en bois donnent à une salle de bains un aspect non seulement élégant, mais aussi chaleureux. Il faut seulement tenir compte du fait que, puisqu’il s’agit d’une zone humide, il est nécessaire de choisir les bons matériaux. Parmi les options, il existe les sols traités pour résister à l’eau et à l’humidité, ils doivent être scellés, en particulier autour des bords et dans les coins pour que l’eau ne s’écoule pas.

Fibre de verre avec des touches artistiques

Les revêtements de salle de bains comprennent également le verre ou la fibre de verre. Cela vous permet de créer des murs nouveaux et imaginatifs. Ce matériau innovant et très durable résiste aux fissures qui peuvent apparaître sur le mur en raison de l’humidité. Il est également très facile à nettoyer. La fibre de verre est une solution idéale pour ceux qui recherchent quelque chose de spécial dans leur salle de bains.

Le carrelage

Une option qui ne se démode jamais et que beaucoup de gens adorent : le carrelage. Facile à nettoyer, résistant à l’humidité et abordable pour tous les budgets. De plus, ils se déclinent en une infinité de motifs, de couleurs et de combinaisons.

Les parements modernes

Pour ceux qui aiment les designs modernes comme dans le projet de maisons dans les Laurentides au Québec, la meilleure option en matière de revêtement de salle de bains est l’utilisation de parements en Corian. Les carreaux muraux de salle de bains en corian offrent une expérience unique, sont doux au toucher et permettent une uniformité unique. Le corian est un matériau relativement nouveau qui convient aux comptoirs de cuisine et de salle de bains. Il possède les mêmes qualités que les autres matériaux et peut être reproduit sous n’importe quelle forme, qu’il s’agisse de surfaces organiques et abstraites ou de surfaces texturées dans une large gamme de couleurs avec des effets de lumière. Il est également résistant à la chaleur et à la lumière.

L’imposant grès cérame

Parmi les revêtements de salle de bains les plus couramment utilisés figure le grès cérame. Les carreaux existent dans de nombreuses dimensions et couleurs et conviennent à toutes les tailles de salle de bains. Il est également idéal pour les maisons modernes et même les environnements rustiques. Ce matériau est durable et très facile à nettoyer.

Impressionnant en mosaïque

La mosaïque est l’un des revêtements de salle de bains les plus gais et les plus colorés. Depuis de nombreuses années, le carrelage en mosaïque est utilisé pour recouvrir différentes surfaces dans toutes les pièces de la maison, les cuisines, les salles de bains et les piscines étant les plus populaires. Dans les salles de bains, la mosaïque, connue sous le nom de grésite, peut même être placée dans la zone de la douche ou décorer un mur complet.