Petites et moyennes entreprises, faites des économies sur vos déplacements

Vous gérez une flotte de véhicules dans le cadre de vos activités ? Que ce soit du transport privé ou de fret, ou même quel que soit le nombre de kilomètres parcourus dans l’année, il y a de nombreuses manières de faire des économies sur les déplacements qui sont indispensables à votre activité.

Définissez vos charges en termes de déplacements

En tant que chef d’entreprise et/ou gérant, vous pensez nécessairement en termes de coûts, de temps et du rapport entre l’énergie dépensée et le résultat obtenu. D’ailleurs, si vous gérez une flotte de véhicules, vous connaissez bien tous les aléas du quotidien qui nécessitent une maîtrise avertie des coûts : réparations, entretiens préventifs, sinistres ou encore consommation en carburant selon la gamme du véhicule. Tout cela sans compter les difficultés de déplacements ou les imprévus sur le trajet : ces derniers pèseront fortement sur la consommation globale d’essence, devenant alors l’un de vos plus gros postes de dépenses.
Il faut savoir anticiper tous ces aléas en mettant en place une stratégie efficace de réduction, ou, à minima, de maîtrise des coûts.

Réduisez les coûts là où c’est possible

Les voitures, et à fortiori les flottes de véhicules, sont une source de dépenses constante. Même avec beaucoup d’attention et de précaution, il est inéluctable qu’un de vos véhicules tombe un jour en panne. En revanche, en matière d’essence, il est tout à fait possible de rationaliser les coûts et d’instaurer un système parfaitement gagnant pour vous et vos employés. Le plus simple est d’avoir recours à des cartes essences, qui :
– vous donnent accès à un réseau de partenaires dans les domaines qui vous intéressent, à savoir l’essence, la réparation, l’entretien ;
– offrent une certaine liberté à vos employés, qui n’ont plus à vous présenter de factures après chaque livraison, ni à payer en liquide.

Les cartes essences permettent des gains non négligeables :
– De coûts, grâce aux réductions auprès de vos partenaires ;
– De temps, grâce à la rapidité et la simplicité d’utilisation ;
– De confiance, car ces cartes essences ne peuvent être utilisées que pour un usage prédéfini.

Par ailleurs, ce type de cartes est doté d’un système de suivi pour optimiser les dépenses d’essence en fonction du kilométrage parcouru : c’est du gagnant-gagnant, temps côté employés que côté gérant !

Profitez d’avantages supplémentaires

Pour savoir si ce type d’investissement est intéressant pour vous, posez-vous les questions suivantes :
– Les litres d’essence dont vous avez besoin par mois : au-delà de 3500 litres, cela peut devenir très intéressant ;
– Est-ce que je veux laisser de l’autonomie à mes employés…
– … tout en gardant un œil sur la rentabilité ?

Si c’est le cas, alors oui, choisir une carte essence pour votre société sera parfaitement rentable. Outre le temps gagné, vous aurez la main sur les coûts en mesure d’être maîtrisés. Pour le reste, les cartes essences vous donneront accès à des réductions supplémentaires auprès d’un réseau de professionnels qualifiés pour faire d’une pierre deux coups.

Il y a toujours une solution professionnelle pour faire des économies en matière de déplacements: à vous de trouver la vôtre !

Catégories : Automobiles

Lire les articles précédents :
Professionnels, passez à un ERP adapté à vos besoins !

Lorsque l'on veut devenir vraiment sérieux dans son entreprise, et que l'on souhaite enfin passer à l'étape supérieure en sortant...

Fermer