la maison du parasol

Parasols : faites votre choix !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Maison

Les parasols sont des éléments indispensables pour une terrasse ou un patio surtout en été. Dans le cas de grands espaces extérieurs, tels que les jardins ou les grandes cours, il est préférable d’utiliser des parasols géants, à partir de 3 mètres de diamètre car ils fournissent beaucoup plus d’ombre et peuvent être placés de manière plus confortable et indépendante.

la maison du parasol

Une variété importante de parasols

Parasols standards

Ils sont les plus classiques et leur structure est très simple : une barre de métal et un auvent pliable où est disposée la toile. Ils peuvent aller sur un support mais il est très courant de les voir « encastrés » dans la table qui a souvent un trou au centre pour les accueillir.

Parasols géants avec barre latérale

Dans ce cas, la structure est plus discrète et moins dérangeante puisqu’elle peut être placée à une plus grande distance d’une table ou d’une chaise longue. Ils sont équipés d’un système d’ouverture et de fermeture ingénieux qui les rendent faciles d’utilisation.

Parasols professionnels géants

Ils possèdent généralement une meilleure qualité et une plus grande résistance. Le diamètre de sa toile peut atteindre 4 et 5 mètres et sa structure est particulièrement robuste pour avoir une meilleure performance au vent.

Matériels et bases

Le tissu le plus courant pour l’auvent est généralement le polyester qui, dans les parasols professionnels, atteint une épaisseur plus importante (220 gr/m2). Pour les structures, il est habituel d’utiliser l’aluminium et l’acier ou seulement l’acier car dans ce dernier cas le poids n’est pas un inconvénient mais un avantage face au vent.

En ce qui concerne les bases des parasols, les plus courantes sont en pierre ou en plastique. Dans le cas de la pierre, les meilleures sont celles en granit poli car elles offrent une grande robustesse et une esthétique élégante. Dans le cas du plastique, il s’agit généralement d’une base logée dans un support transversal et dont l’espace intérieur peut être rempli d’eau ou de sable selon le poids et la taille des parasols.

Autres types de parasols

Dans la section précédente, nous vous avons présenté les types de parapluies les plus courants. Toutefois, sachez qu’il existe aussi des modèles portables et fixes que vous pourrez trouver à la maison du parasol.

Parasols portables

Ce type de parapluie est idéal lorsque l’on veut protéger uniquement certains espaces qui peuvent être déplacés en fonction de la lumière du soleil. Les parasols portables permettent une plus grande mobilité.

Pour éviter les coups de soleil, nous vous recommandons d’utiliser de grands parasols. Cependant,  les parasols géants protègent plus que les parasols à pôle central car ils sont de forme carrée.

Il est donc important de bien connaitre l’utilisation exacte de cet objet avant tout achat.

Parasols fixes

Si votre intention est de passer toute une après-midi à l’extérieur avec peu de lumière, vous pouvez opter pour un parasol de jardin géant. Les parasols fixes sont également parfaits pour les petites terrasses ou petits espaces car ils fournissent de l’ombre à l’endroit voulu.

En outre, ils peuvent se replier sur eux-mêmes, au cas où vous voudriez profiter de quelques rayons de soleil momentanés. Ils apportent polyvalence et confort à votre ‘environnement.