Menu

Lit d’enfant : couette ou couverture ?

14 décembre 2017 - Santé
Lit d’enfant : couette ou couverture ?

Gigoteuse, couette ou couverture ? Beaucoup de jeunes parents ne s’y retrouvent pas toujours dès que l’on doit choisir les linges de lit de bébé. Le point sur les avantages et les inconvénients de chaque pièce.

Quel linge de lit choisir pour son enfant ?

Il existe différents types de couchage sur le marché et il n’est pas toujours facile de choisir entre les nombreux modèles proposés. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il ne faut penser à proposer une parure de lit enfant complète à son bébé qu’une fois que celui ait dépassé ses 24 voire ses 26mois. En effet, une gigoteuse ou une turbulette suffiront amplement à le tenir au chaud pendant ses premiers mois de vie. Comme il n’a pas encore acquis le réflexe de se dégager et de retrousser la couette, le fait de lui proposer une couverture ou une couette trop tôt peut générer des risques d’étouffements.

Dès lors qu’il a dépassé ses 36mois, on peut passer à une couverture pas trop épaisse et qui le tiendra au chaud. La couverture doit pouvoir border le berceau ou le lit d’enfant pour éviter qu’elle se détache pendant la nuit. La couette quant à elle, permet de créer un cocon bien chaud où il est inutile de border les quatre coins du lit. Comme il existe différents types de couettes, il faudra tout de même opter pour celle qui offre des garnitures naturelles. Les modèles en fibres synthétiques peuvent en effet entrainer des risques d’allergies, surtout chez les enfants.

Couette ou couverture : faites vos choix !

couverture et couette enfantLa couette à un avantage pratique par rapport aux couvertures, elle évite la corvée de border les lits d’enfants, surtout si ces derniers occupent un lit superposé. Elle promet également un bon niveau de confort, car dans la plupart des cas, la housse de couette est conçue pour offrir douceur et effet cocooning au petit dormeur. Moelleuse, enveloppante et thermorégulatrice, la couette a tout bon et comme la majorité des modèles proposés actuellement sur le marché sont crées à partir de matières naturelles, on peut facilement trouver des couettes anti-allergiques , anti-plumes et anti-synthétique. Les couettes en pure laine, en coton et en percale de coton restent notamment des must que l’on ressortir en toutes saisons.

Si la couette a de nombreux avantages, il n’en reste pas moins que les couvertures classiques restent des incontournables, surtout lorsqu’il fait frais. De plus, comme les couvertures permettent d’obtenir une jolie esthétique, car comme ils bordent les quatre côtés, cela permet d’avoir des lits impeccables. Côté matières, la flanelle, la laine de mérinos ou encore la laine d’agneau offrent un niveau de confort imparable, surtout si on associe la couverture avec de jolis draps en coton. Pour ceux qui craignent que les couvertures soient facilement être envahi par les acariens, il faut savoir qu’un bon entretien suffira à éviter les allergies. D’ailleurs, en parlant d’entretien, il est intéressant de rappeler que les couvertures sont bien plus faciles à entretenir et à laver que les couettes épaisses qui ne rentrent pas toujours dans la machine à laver. Bref, la couette reste incontournable, mais rien n’empêche toutefois de garder à portée de main un joli plaid en flanelle et une couverture en pure laine pour les soirées cocooning devant la télé.

CERRAR
Lire les articles précédents :
developpement logiciel
Connaissez-vous la méthode professionnelle pour développer un logiciel ?

Vous avez mis en place votre projet dans ses moindres détails et vous voulez démarrer votre activité au plus vite ?...

Fermer