Cayenne 2

La plante aux belles fleurs bicolores qui vous aide à mieux dormir

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Maison

La fleur de cayenne ou rose de Chine est l’une des fleurs les plus belles et les plus originales que l’on puisse avoir chez soi. C’est une plante d’origine tropicale, mais avec un peu de soin, elle peut être magnifique dans n’importe quel coin de notre maison. En plus d’être belles, ses fleurs peuvent également être utilisées à des fins médicinales pour faire des infusions et pour assaisonner certains plats et recettes.

Ses fleurs ont une durée de vie très courte mais la bonne nouvelle est que cette plante produit continuellement des fleurs. Nous allons vous dire comment cultiver des fleurs de cayenne à la maison et les soins dont cette plante a besoin. Si vous y consacrez un peu de temps, vous aurez une belle plante d’intérieur en quelques mois seulement.

Comment faire pousser des fleurs de cayen ne à la maison ?

Le meilleur moment pour planter des fleurs de cayenne est le printemps. Il vous faut un pot avec un bon drainage et un substrat qui empêche l’accumulation d’eau au niveau des racines afin que la plante ne pourrisse pas.

Vous pouvez le planter à partir de graines ou de boutures. Si vous optez pour des graines, placez-les dans la terre et arrosez abondamment. Pendant les premiers jours, il faut veiller à ce que le sol ne se dessèche pas et le fertiliser avec un bon engrais.

Si vous choisissez de planter une bouture, vous devez la recouvrir de plastique pour maintenir une température élevée et empêcher la bouture de se dessécher. Le sol doit toujours être humide mais pas détrempé.

Meilleur endroit pour planter une fleur de cayenne

Ces plantes sont très polyvalentes et peuvent être placées partout dans la maison. Il est préférable de les placer dans un endroit bien éclairé et chaud. Ces fleurs aiment beaucoup la chaleur, donc en été vous pouvez les mettre sur la terrasse ou le balcon, mais en hiver vous devez les protéger des basses températures.

Comment prendre soin de la fleur de cayenne ?

Lumière

Le cayenne a besoin de lumière pour se développer, il faut donc le placer dans un endroit ensoleillé de la maison.

Comment arroser la fleur de cayenne ?

La fleur de cayenne a besoin d’un substrat humide mais non gorgé d’eau. Il faut l’arroser deux fois par semaine pendant les mois chauds et l’arroser plus modérément pendant les mois froids.

Ravageurs de la fleur de cayenne

Les fourmis, les pucerons et les chenilles sont parmi les principaux ennemis de la fleur de cayenne. Soyez donc particulièrement attentif si vous la voyez attaquée.

Comment la fleur de Cayenne aide-t-elle à dormir ?

Cette belle fleur a également des usages médicinaux. Une infusion de ses fleurs peut vous aider à mieux vous endormir. Il est facile à réaliser. Mettez une casserole sur la cuisinière avec un demi-litre d’eau et quand elle commence à bouillir, ajoutez trois fleurs de cayenne. Retirez ensuite du feu, couvrez la casserole et laissez infuser pendant 15 minutes. Filtrez ensuite le mélange et l’infusion est prête.

Cayenne