Aller au contenu

Des fourmis à la maison ? Avec ces astuces maison, elles ne réapparaîtront plus.

Les fourmis peuvent être des insectes très gênants dans votre vie quotidienne à la maison. Il arrive que les colonies ou fourmilières soient si nombreuses que vous devrez y faire face, mais cela ne signifie pas que vous devez les exterminer avec des produits chimiques nocifs qui peuvent vous nuire ou nuire à votre entourage, même à vos animaux domestiques. Vous n’avez pas non plus besoin d’appeler le fumigateur, car cela peut vous coûter inutilement si vous avez d’autres moyens de tuer cette espèce, également connue sous le nom de Formicidae.

Voici 10 remèdes naturels et peu coûteux pour repousser ces insectes sans blesser personne au passage :

1. Vinaigre (mélangé à parts égales avec de l’eau)

Le vinaigre répand une forte odeur qui repoussera immédiatement les fourmis, car ces insectes détestent l’odeur du vinaigre. Ce liquide élimine également les pistes odorantes qu’ils utilisent pour se déplacer, il est donc très efficace. Enduisez les entrées de fourmis et tous les coins et zones, y compris les comptoirs, les éviers et les fenêtres, de vinaigre.

2. Jus de citron

L’acide perturbe le sens de l’orientation des fourmis. Il faut donc le pulvériser partout où vous voyez des fourmis passer.

3. Poudre de talc ou craie

L’un des ingrédients de la craie et de la poudre pour bébé est le talc, qui est un répulsif naturel pour les fourmis. Placez-le partout où les fourmis pénètrent dans votre maison.

4. Bicarbonate de soude et sucre

Il s’agit d’un mélange nocif pour le corps des fourmis, qui s’en éloignent donc.

5. Marc de café

L’odeur qu’ils dégagent repousse les fourmis. Placez-les donc à des endroits stratégiques, comme dans le jardin et autour de l’extérieur de votre maison.

6. Semoule de maïs

Apparemment, il est également efficace contre une invasion de fourmis. Elle se propage le long du trajet habituel des insectes.

7. Ecorces de concombres et d’agrumes

Ces derniers sont toxiques pour les types de champignons dont se nourrissent les fourmis, qui les évitent donc. Laissez-les dans les zones d’activité connues des fourmis.

8. Menthe poivrée

Les feuilles de menthe poivrée ou les sachets de thé peuvent être utilisés pour repousser les fourmis. Mettez-les autour des fenêtres et des portes, et partout où les insectes entrent.

9. Herbes et épices

Les feuilles de laurier et d’autres plantes dégagent une forte odeur qui repousse les fourmis. Placez-les dans les armoires et les tiroirs. La cannelle, le poivre noir ou l’ail ont la même fonction. Saupoudrez donc ces épices aux endroits où vous avez vu des fourmis.

10.Borax

Mélangez-la avec de l’eau et du sucre et répandez la pâte ainsi créée dans les coins où vous voyez des fourmis.

Fourmis