Pour faire ralentir les véhicules aux abords des zones limitées à 30 km/h, vous devez équiper ces dernières de manière optimale afin de limiter les accidents. Alors, à proximité des écoles, des centres de loisirs, des salles de sport, dans une zone industrielle, parkings ou autres, pourquoi ne pas installer des coussins berlinois ? Ce matériel peu coûteux fera ralentir les automobilistes, sans pour autant gêner les cyclistes, les bus et les motards, grâce à leurs dimensions et leur forme trapézoïdale. 

Renforcez la sécurité dans des lieux stratégiques

Effectivement, la sécurité est affaire de tous, alors il faut mettre tout en œuvre pour la renforcer, afin de limiter les accidents, notamment à proximité des établissements accueillant des enfants, mais pas seulement. Vous pouvez donc installer un coussin berlinois dans une zone industrielle, sur un parking etc… Pour vous aider dans ce projet, des professionnels sont à vos côtés, ainsi, vous pourrez bénéficier d'équipements répondant à vos exigences

Avec un tel matériel, les véhicules seront dans l'obligation de ralentir, ce qui limitera les accidents. Que vous soyez professionnel ou collectivité, vous gagnerez en sécurité. Ce ralentisseur existe en différents modèles, mais tous sont certifiés conformes selon les recommandations du CERTU par des laboratoires agréés COFRAC. Ces équipements sont également traités anti-UV et sont dotés de bandes rétro réfléchissantes en poly-résine pour assurer une sécurité optimale. Ce ralentisseur routier est l'un des plus silencieux sur le marché, alors les effets sonores lors du passage des bus, motos ou autres ne vous gêneront aucunement. 

Une grande facilité d'installation

Il ne vous faudra qu'une heure environ pour l'installer puisqu'il ne sera pas nécessaire d'effectuer un travail de terrassement, ce qui est un avantage majeur pour vous éviter une perte de temps inutile. Vous aurez besoin d'une perceuse, d'une visseuse, d'un aspirateur et d'un maillet. Grâce au système de fixation par chevilles nylon et tirefonds, il sera possible de le déplacer sans problème. Pour garantir la sécurité des usagers lorsqu'ils doivent utiliser le ralentisseur, vous devez installer un kit de signalisation. Celui-ci comprend un panneau A2b, qui devra être placé entre 10 à 50 mètres avant le coussin berlinois, 1 panneau B14 adjoint au premier et un panneau C27 et deux poteaux galva et les brides. Ce type d'implantation est obligatoire, alors ne le négligez pas. 

Vous pourrez donc les apposer en agglomérations, voiries internes des aires de repos, voies de lotissement hors agglomération et aires de stationnement. Ces panneaux peuvent être implantés sur des voies  où se trouve une ligne régulière de transport en commun qui ne permet pas d'installer un ralentisseur, mais où la vitesse doit être revue à la baisse. Il sera possible d'installer ces équipements sur une portion de voie à vitesse localement limitée à 30km/h, qui fait partie d'un ensemble urbain limité à 50 km/h ou encore dans une zone limitée à 30, sur des voies internes ou en limite de zone. Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements, n'hésitez pas à contacter les experts pour demander un devis précis. Ils se feront une joie de répondre à toutes vos questions et de valider la commande après votre accord. 

Catégories : Société

Lire les articles précédents :
Déménagement : des astuces pas à pas pour bien s’organiser

Lorsqu'il s'agit de déménager, il faut bien souvent s'y prendre longtemps à l'avance. En effet, c'est une étape importante et...

Fermer