La gestion du patrimoine est très importante. C’est une tâche complexe et indispensable pour la sécurité de vos biens et de votre héritage. Pour être plus tranquilles et sécuriser leurs biens, la plupart des particuliers qui disposent d’un patrimoine immobilier ou matériel, confie la gestion de celui-ci à un professionnel du secteur. Comment choisir son conseiller en gestion de patrimoine ? Cet article vous donne les conseils pour bien choisir votre conseiller en gestion de patrimoine.

Choisir un professionnel reconnu 

Pour votre gestion de patrimoine à Nice, le choix d’un professionnel reconnu par le gouvernement et les organisations professionnelles est indispensable. En effet, pour la gestion d’une épargne, le propriétaire du compte doit confier cette tâche à un conseiller qui dispose d’une reconnaissance auprès des quatre associations professionnelles agréées par l’AMF. Recourir à conseiller en gestion du patrimoine reconnu, sécurise vos biens. En fait, le patrimoine dont vous disposez est enregistré au niveau des structures telles que : l’l’Orias, le registre unique des intermédiaires en Assurance et Banque et Finance. En cas de litige, le conseiller utilise l’assurance qu’il a souscrite auprès de l’une des quatre association ainsi que celle du propriétaire des biens pour faire face au contentieux et rétablir son client dans ses droits. 

Choisir un professionnel multicarte

La gestion de patrimoine n’est pas un simple loisir. Le choix du gestionnaire est déterminant pour assurer la sécurité vos biens. Le professionnel susceptible de gérer votre patrimoine immobilier ou financier doit avoir une carte ou un agrément qui puisse permettre au propriétaire du bien de faire des placements divers et multiples. Avec un gestionnaire du patrimoine multicarte, le propriétaire des biens peut bénéficier d’actions, d’obligations, de fonds communs, d’assurances vie, de contrats Madelin et de capitalisation entre autres avantages. Ce qui permet d’assurer la sécurité du patrimoine et de diversifier les placements. Il est conseillé de s’assurer de l’indépendance du gestionnaire de patrimoine par rapport à ces partenaires financiers. 

Se méfier des conseillers trop bavards

Pour la sécurité de votre patrimoine, il faut choisir le bon professionnel. Méfiez des conseillers en gestion de patrimoine qui mettent en avant leurs prouesses. Vous devez tout lui dire. Votre âge, votre épargne, vos perspectives afin qu’il puisse établir un diagnostic et vous proposer la meilleure offre.

Catégories : Finances

Lire les articles précédents :
mediation familiale
Couples et familles en difficulté : la médiation familiale est au rendez-vous…

Lorsqu'un couple ou une famille éprouve des difficultés créant de l'absence de dialogue la médiation familiale peut se révéler être...

Fermer