Choisir son Dj Disc Jockey Animateur pour son Mariage, Anniversaire, Baptême, Fiançailles

Le jour J approche :  la salle du Mariage est trouvée, le traiteur a sortir sa plus belle vaisselle, la liste des invités est rédigée,  les faires parts sont fins prêts à être poster… Vous  avez juste oublié de choisir un bon Dj Animateur pour votre Mariage qui saura vous et vos invités vous faire danser toute la nuit.

Mais comment faire pour bien choisir son Dj Animateur ? Voici les questions à poser et les impaires à ne pas commettre pour bien faire votre choix.

Quel Dj animateur pour quel événement (Mariage, Anniversaire, Fiançailles, baptême) ?

En fonction du type d’évenement que vous organisez, vos besoins et vos envies sont différentes.

Pour un mariage, le plus souvent, le Dj devra proposer une prestation complète :  sonorisation et lumières, éclairage de la piste de danse ainsi qu’une partie animations qui est importante au vue de l’événement. Il doit être en mesure de vous proposer une ambiance musicale à votre image et d’organiser des animations qui vous ressemblent. Pour un mariage, préférez deux personnes : Un Dj et un Animateur. L’ambiance et la gestion de votre soirée n’en sera que meilleure.  exemple de prestataires : www.just4mix.com

Pour un Anniversaire, vous pouvez ne vouloir que la partie sonorisation et lumières sans animations.

Pour un Baptême, vous souhaitez un Dj Animateur qui puisse occuper les enfants pendant tout ou partie de la soirée. Certains Dj animateur proposent les services d’animatrice enfants avec mise en place de jeux, atelier maquillage, sculpture sur ballons..

Comment et où trouver son Dj ?

Sur Internet vous trouverez pléthore de Dj Animateur, Organisateur, Photographe… Les sites de petites ‘annonces connus sur la toile référencent souvent une multitude d’annonces ciblées.

Après plusieurs recherches, vous avez établi un première sélection des potentiels Dj Animateur qui vous plaisent et qui vous paraissent compétents pour animer votre soirée. C’est parfait, il ne vous reste plus qu’à choisir. Pour ne pas vous tromper, assurez vous des éléments suivants :

  • Le Dj Animateur a t-il un site Internet ?
  • Quelles sont ses références : Nombre de mariages réalisés (photos et vidéos à l’appui) ?
  • Quel est le type de matériel utilisé :  sonorisation, régie, éclairage ?
  • Comment vous facture-t-il la prestation ? (forfait global pour la soirée, coût à l’heure, prix de l’heure supplémentaire, acompte demandé ?…)

Rencontrer le futur Dj Animateur de son Mariage : un impératif

Avant de faire un choix, il vous faut impérativement rencontrer votre Dj Animateur. Le choix se fera dans près de 100% des cas au Feeling. Plus explicitement, posez-vous la question suivante:  « Suis-je prêt à confier l’animation de ma soirée à ce Dj Animateur? « . Un bon Dj Animateur doit préparer avec vous un planning prévisionnel pour assurer un déroulement parfait de la soirée. Il doit également être en mesure de vous laissez le choix des titres et artistes. les Dj Animateur vont demanderont souvent un acompte pour se sécuriser, demandez leur un reçu pour vous rassurer.

Bon choix et que la fête commence !

Musicalement.

Matthieu