Vous avez souvent dû vous poser la question en tant que parent d'un enfant qui grandit et qui réclame plus d'autonomie: Est-il bien rentré à la maison ? Et, enfant de parent vieillissant: Comment savoir si il ou elle va bien ? Ces questions sont légitimes, car ce sont des questions d'ordre affectif. Et si un moyen vous permettait d'être toujours en connexion avec ceux que vous voulez protéger ?
L'intérêt des caméras de vidéosurveillance :
Pour beaucoup, les caméras de vidéosurveillance sont destinées à la protection des biens. C'est bien entendu le cas, mais pas seulement. La caméra IP Kiwatch permet de veiller sur votre maison et tout ce qu'elle contient a été conçue dans un autre but : Veiller à la sécurité des personnes vulnérables. C'est dans ce sens qu'on la nomme souvent la caméra de bienveillance. Que ce soit pour vérifier que votre enfant, qui a besoin de faire des choses seul, pour gagner en confiance, est bien rentré à l'heure dite, et est en train de faire ses devoirs, de vérifier que votre parent, qui, lui, est en perte d'autonomie, n'est pas victime d'une chute, le système de surveillance se veut ange gardien 2.0.
La surveillance, pas l'ingérence !
Il n'est pas question ici de voyeurisme ou d'atteinte à l'intimité. Ce type de caméra ne peut d'ailleurs pas être installée à l'extérieur de votre domicile pour espionner les allers et retours de vos voisins ou surveiller ce qui se passe dans votre rue : Vous vous exposeriez à des sanctions pénales. La caméra n'a d'autre but que de vous rassurer. L'intimité de vos enfants et de vos proches est protégée : Une alerte vous est envoyée par sms via votre smartphone pour vous prévenir que votre enfant qui devait rentrer à une heure dite, vient de franchir la porte. Cette caméra connectée, permet également, si vous devez travailler tard, de voir, de parler avec votre enfant pour que le petit rituel du soir ne soit pas perturbé. Tranquillité, sécurité, ce sont des mots que l'on aime voir rimer!