Menu

Pourquoi et comment automatiser la gestion de vos comptes sur les réseaux sociaux ?

29 août 2017 - Réseaux sociaux
Pourquoi et comment automatiser la gestion de vos comptes sur les réseaux sociaux ?

Tenir à jour un compte sur un réseau social comme Facebook ou Instagram demande une disponibilité importante. Car pour avoir une certaine audience il faut proposer à ces personnes qui vous suivent des messages intéressants voire qui peuvent devenir “viraux”.
Mais chercher des messages qui plairont, surprendront et seront appréciés par le plus grand nombre de vos “fans” demande un travail de recherche important. Et une fois trouvé le message qui va plaire à vos fans, il faut ensuite le mettre en page et le publier. Tout cela pour un seul compte sur un réseau social !

La solution : automatiser tout ce qu’il est possible !

Comment faire alors si vous devez gérer plusieurs comptes sur plusieurs réseaux sociaux ? Cela peut devenir très vite une pure folie voire impossible… à moins d’embaucher des assistants qu’il faut bien entendu rémunérer,etc…
Il existe pourtant une solution : il suffit d’automatiser les tâches de publication sur tous les comptes.
Ainsi il existe sur le marché différents outils disponibles mais nous aimerions vous présenter PostCron qui vous permet de programmer tous vos messages sur facebook, twitter, linkedin, google+, pinterest et instagram. Voilá l’application web qui va vous aider réllement dans le quotidien du “community manager” qui doit garantir la meilleure présence sociale pour tous les comptes sociaux qu’il gère.

L’outil existe et résout les tâches d’automatisation des publications

L’interface de Postcron est très simple et visuelle : il  suffit de renseigner lors de l’inscription l’ensemble des réseaux sur lesquels vous souhaitez interagir puis de sélectionner ceux que vous souhaitez utiliser lors d’un post. Vous pouvez publier instantanément, choisir une date et une heure de publication ou insérer votre post dans une file d’attente.
On rentre ses publications dans un fichier Excel (statuts, vidéos, liens, photos…) et on upload le tout, avec les dates et heures de diffusion. Ainsi, vous bloquez une matinée pour programmer toutes vos futures publications et vous laissez auto-poster dans les groupes Facebook l’application.
Les plus de l’outil : vous pouvez télécharger à l’avance jusqu’à 1000 publications différentes grâce à un outil d’importation depuis un fichier Excel ou un Google Doc.

Alors, qu’attendez-vous pour essayer PostCron ?

Lire les articles précédents :
formation commerciale
Améliorer ses compétences professionnelles grâce à une formation commerciale

Tout le monde vous le dira, un produit peut se vendre d’une part parce qu’il est intéressant, innovant et utile...

Fermer