Facebook sera bientôt votre journal préféré

Depuis les débuts de Facebook, les vendredis au moment du déjeuner, les employés peuvent aller voir leur grand patron Mr Zuckerberg pour lui demander les objectifs de la société et les raisons des décisions prises. Le jeudi après-midi, les utilisateurs pouvaient aussi suivre la session et y compris y participer pour résoudre leurs problèmes.

Chez Facebook, un endroit où théoriquement la vie personnelle devrait prévaloir, le contenu est le roi. Selon le dernier rapport apporté par la société, presque 30% des adultes américains s’informent quotidiennement à travers Facebook et 20% du trafic des actualités proviennent du réseau social. De ce fait, News Feed, la page principale de Facebook s’est transformée en un point stratégique. Leur  objectif est de construire un journal personnalisé, parfaitement adapté pour chacun. Ils souhaitent le personnaliser pour que chaque personne voie ce qui est le plus intéressant.

Chaque utilisateur est exposé chaque jour à plus de 1500 histoires mais l’utilisateur moyen arrive seulement à voir ou lire autour de 100 histoires au travers de News Feed. Pour faire réalité ce projet, leur équipe d’ingénieurs suit de près le comportement des utilisateurs pour savoir ce qui intéresse le plus leurs souscripteurs.

En même temps, Facebook veut apaiser les moyens de communications traditionnels en signalant qu’il est un allié et non concurrent. Cela signifie que si les entreprises de communication partagent du contenu qui intéresse les utilisateurs alors ils le montreront. Mais dans le cas contraire, le contenu ne sera pas montré.  Selon Facebook, la qualité du contenu est la clé mais le futur est dans la vidéo. Il y a cinq ans, la majeure partie de ses contenus était du texte. Aujourd’hui il évolue vers la vidéo qui devient de plus en plus simple à utiliser pour les utilisateurs.

Laisser un commentaire