Rideaux 2

Peut-on accrocher des rideaux sans percer de trous dans le mur ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:Bricolage

Plus de trous. Vous rentrez chez vous et vous commencez à accrocher des meubles, des tableaux, des horloges, une étagère… et aussi des rideaux ? Vous n’êtes pas obligé de le faire. Il existe plusieurs méthodes pour suspendre vos rideaux sans avoir à utiliser à nouveau la perceuse. Vous n’aurez plus besoin de percer de trous pour profiter d’une certaine intimité ou simplement pour décorer une pièce. Si vous avez opté pour des rideaux au lieu de stores, vous trouverez ces informations très intéressantes.

Nous vous proposons cinq options très variées pour suspendre vos rideaux sans avoir à percer de trous dans le mur.

1. Avec une tige de tension

La barre de tension est un moyen idéal pour suspendre vos rideaux sans percer de trous dans le mur. Cette tige a des extrémités à ressort, de sorte que lorsque vous les pliez, la tige se rétracte et vous pouvez la placer où vous voulez. Puis relâchez lentement et la tige reprend sa taille initiale mais s’adapte à l’endroit où vous l’avez mise. Idéal et tendu tant que vous avez deux murs contre lesquels l’appuyer.

2. Avec des crochets adhésifs

Les crochets adhésifs sont simplement collés au mur. Collez-les et accrochez vos rideaux. C’est tout ce qu’il y a à faire, et ils sont vraiment bon marché. Cependant, n’oubliez pas que vous devrez suspendre un rideau qui pèse très peu, car elles tiennent moins qu’une tringle traditionnelle.

3. Tiges auto-adhésives

C’est un mélange des deux précédents. Ces crochets sont munis de crochets adhésifs que vous pouvez coller au mur et seront également munis d’une barre de tension pour les adapter. Idéal quand on n’a pas deux murs contre lesquels se heurter. La longueur de la tige est libre, il suffit donc de bien mesurer pour ne pas coller et décoller les autocollants trop souvent.

4. Tringles à rideaux magnétiques

Ils fonctionnent de la même manière que les cintres adhésifs mais avec des aimants. Placez-les et rapprochez ensuite la tringle à rideaux du rideau. C’est tout.

5. Rideaux avec velcro

Une autre solution consiste à coller vos rideaux avec du Velcro. Vous ne pourrez pas les déplacer et vous devrez les placer à un endroit où ils ne seront que décoratifs, mais c’est une autre solution fantastique pour les suspendre sans devoir faire les trous indésirables.

Rideaux