Menu

Comment se protéger des attaques à domicile ?

30 octobre 2017 - Technologies avancées
Comment se protéger des attaques à domicile ?

Les attaques à domicile sont malheureusement devenues des menaces auxquelles nous devons faire face au quotidien. Les systèmes de sécurité mis à notre disposition sont nombreux, mais sont-ils toujours fiables ? Quoi qu’il en soit, nous sommes tenus de nous protéger, et le mieux serait de commencer dès l’entrée de notre domicile. Le portail coulissant est, à cet effet, un choix judicieux. Plus pratique que le portail à battants, le portail coulissant associe une esthétique élégante à un système de sécurité intéressant. Constitué d’un unique panneau, il se referme du côté droit ou gauche, par un système d’ouverture entièrement automatique dont le déverrouillage par un tiers reste une affaire compliquée.

FAAC C720 : qu’en est-il de l’opérateur électromécanique ?

portail automatiqueLe kit Cyclo Intégral C720 est une motorisation électromécanique pour les portails coulissants. Il est destiné à un usage résidentiel. Quel que soit le matériau de votre portail, en alu, en bois ou en acier, ce C720 peut être utilisé avec un poids maximal de 400kg. Le dispositif agit en bloquant le portail lorsque l’opérateur ne fonctionne pas. Le C720 est donc un opérateur électromécanique qui ne nécessite aucune serrure électrique. Toutefois, comme on n’est jamais à l’abri des coupures de courant ou des cas de batterie défaillante, le Cyclo C720 embarque un dispositif de déverrouillage manuel qui vous permettra d’ouvrir ou de fermer votre portail.

Comment fonctionne l’électronique intelligente ?

Vous pouvez programmer facilement toute la gestion de votre motoréducteur à partir de l’écran LCD intégré. Outre cela, la FAAC C720 peut être associée à des émetteurs et récepteurs de protocoles de codage diversifiés. Vous pouvez programmer jusqu’à une douzaine de combinaisons possibles. Sur la C720 Cyclo, il est possible de brancher des photocellules, dont une paire vous est livrée avec le kit. Vous recevez également une télécommande supplémentaire et une notice pour vous accompagner dans l’installation et l’entretien.

Quid du FAAC ?

Le brevet FAAC est attribué aux systèmes de portail automatisés utilisant des cartes électroniques de la dernière génération, combinés aux innovations de la technologie en matière de mécaniques, et répondant aux normes européennes en vigueur. Le FAAC C720 Cyclo comprend un nouveau principe de réduction, fonctionnant avec des axes mobiles. Le rendement mécanique fortement élevé permet d’ajuster l’ouverture piétonne de 0 à98%. Il embarque aussi une platine électronique programmable depuis un écran LCD. Il s’agit en somme d’un mécanisme électronique intelligent. Avec sa batterie de 24V, ce mécanisme est écologique. Cependant, le kit FAAC C720 peut fonctionner avec des panneaux solaires Sun Wire.

Comment entretenir cette motorisation électromécanique ?

Pour que votre FAAC C720 puisse vous protéger correctement des attaques à domicile, sa fonctionnalité doit être revue tous les 6 mois. La force de la poussée du moteur doit toujours être conforme aux normes pour que le dispositif soit effectivement sécuritaire. Vérifiez également le fonctionnement du système de déverrouillage pour qu’il ne pose pas de souci pour rentrer chez vous, mais qu’il reste inaccessible aux tiers. En cas de dysfonctionnement, faites immédiatement appel à un centre de réparation agréé.

Lire les articles précédents :
Passionnée par les chaussures ? … et bien maintenant gagnez en plus de l’argent

De page en page, Zalando guide les consommateurs pour un look tendance à toutes épreuves. Peu importe les goûts, la...

Fermer