Comment faire disparaître un tatouage?

Un tatouage est une marque à priori indélébile qu’on réalise sur la peau. Il peut représenter différentes illustrations et parfois des écrits. C’est un acte à caractère définitif, raison pour laquelle il est primordial de bien y penser avant de se lancer. Notons cependant qu’aujourd’hui, il est possible de réussir à effacer un tatouage, grâce à la technique du laser. Découvrez ici l’essentiel à avoir à ce sujet.

tatouage-detatouage
tatouage-detatouage

Pourquoi vouloir retirer un tatouage ?

Pour commencer, un tatouage est une marque réalisée à l’encre sur la peau, qui est supposée durer toute la vie. Malheureusement, il peut arriver des situations qui nous poussent à vouloir nous en débarrasser. Il faut alors faire recours à une technique de détatouage.

Il est possible par exemple qu’au fil des années, à cause du vieillissement de la peau, ou à cause des étirements provoqués par une prise de poids, le tatouage change totalement d’aspect. Celui-ci devient alors très inesthétique, au point d’être dérangeant pour la personne qui le porte.

Il peut arriver aussi que ce tatouage soit une erreur de jeunesse. On peut se faire tatouer un symbole inapproprié sur le corps, le nom ou même le visage d’un amoureux. Après plusieurs années, avec un peu plus de maturité, on se rend compte qu’on ne souhaite pas garder ces marques indéfiniment.

Une autre cause très fréquente de l’envie d’un détatouage, c’est l’incompétence du tatoueur. Si le tatouage est raté dès le début, nul besoin d’attendre les effets du temps pour vouloir s’en débarrasser. Dans certains cas, il est possible de faire un tatouage au-dessus de l’ancien. Lorsque cette solution n’est pas envisageable pour vous, tout ce que vous pouvez faire, c’est demander un détatouage.

Le détatouage : qu’est-ce que c’est ?

Le détatouage est une technique qui consiste à effacer un tatouage de la peau. C’est une pratique assez courante aujourd’hui, dont les résultats sont variables en fonction des équipements utilisés. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que vous aurez un budget considérable à prévoir, car un détatouage est loin d’être une pratique anodine.

Quelle est la solution la plus efficace pour enlever un tatouage ?

Pour retirer totalement un tatouage présent sur la peau, la technique la plus efficace est celle du laser. Un équipement à la pointe de la technologie est utilisé pour projeter un faisceau lumineux sur le tatouage. Celui-ci diminue peu à peu d’intensité, jusqu’au point de disparaître totalement.

Il faut compter entre 6 et 10 séances réparties sur une période donnée, pour arriver à un résultat concluant. Pour ceux qui craignent la douleur, sachez que le détatouage au laser n’est pas plus douloureux qu’un tatouage. De plus, les patients subissent généralement une anesthésie locale avant la procédure. Il est donc possible de réaliser un détatouage sans aucune douleur.

Comme vous avez pu le voir, il est aujourd’hui possible de faire disparaître un tatouage. Il suffit de contacter un professionnel dans ce domaine, afin de subir des séances au laser qui permettront d’éliminer toute trace de pigment sur la zone tatouée.