Lorsque l’on est autoentrepreneur ou que l’on possède une TPE, les paiements se doivent d’être suffisamment sécurisés pour ne pas rencontrer de problèmes. Bien évidemment, cette sécurité est nécessaire pour tout le monde mais quand on débute son activité, il est parfois simple de subir diverses fraudes. Par conséquent, il convient d’opter pour le bon moyen de paiement afin qu’il soit à la fois sécurisé et pratique. Seulement, des moyens de paiements différents, il en existe des dizaines. Dans ce cas, comment faire son choix et surtout quelles sont les caractéristiques à privilégier lors de son choix ?

Les qualités principales d’un bon moyen de paiement

Sans grande surprise, la qualité première d’un bon moyen de paiement est la sécurité. En effet, sans sécurité, on s’expose aux fraudes, ce qui peut porter considérablement préjudice à son entreprise. En dehors de la sécurité, il faut que le moyen de paiement soit pratique et simple d’utilisation, que la procédure d’encaissement soit rapide mais aussi qu’il soit utilisable sur différents supports comme les ordinateurs, les tablettes ou les smartphones. En d’autres termes, il faut que la méthode que vous aurez choisie puisse accepter les paiements par internet afin de faciliter au mieux les transactions. Par ailleurs, la méthode de paiement, pour les autoentrepreneurs par exemple, doit avoir une politique de souscription sans engagement et gratuite. Le moyen de paiement que vous aurez choisi doit simplement vous faciliter la vie en simplifiant vos transactions tout en les sécurisant afin que vous ne rencontriez aucun problème lors de vos échanges financiers.

Et il existe un moyen de paiement efficace…

Parmi les nombreux moyens de paiements disponibles sur le marché, il y a BluePaid qui, il faut l’avouer, regroupe toutes les qualités énoncées ci-dessus. Ainsi, en utilisant BluePaid, vous bénéficiez de paiements par internet sécurisés grâce au chiffrement de données ainsi qu’aux dispositifs monitoring anti-fraude. De plus, BluePaid possède un module de paiement pour WooCommerce, ce qui permet d’avoir une page de paiement sécurisée et facilement intégrable à votre site internet. Ce module est multi-langues et possède même un support technique très utile en cas de problèmes. La majorité des avis sur BluePaid sont positifs, ce qui permet à ce moyen de paiement par carte bancaire de jouir d’une bonne réputation sur internet.

Que vous soyez autoentrepreneurs, TPE, SARL, EURL, TPE, VDI, artisans ou encore artistes, BluePaid saura vous satisfaire avec ses nombreuses fonctionnalités. Ainsi, vous pourrez facilement encaisser les cartes bancaires de vos clients facilement et de manière sécurisée en passant par internet. L’avantage est que vous n’êtes pas obligé de posséder un site internet mais si vous en avez un, vous pourrez le tourner à votre avantage. En effet, avec un site internet, BluePaid peut vous faire gagner en visibilité en vous permettant de profiter d’une place de marché qui boostera votre e-commerce.

Comme vous l’aurez compris, les moyens de paiement font partie intégrante de toutes les entreprises dans lesquelles tournent des transactions financières. Il ne faut pas choisir son moyen de paiement au hasard. Il faut qu’il possède un certain nombre de fonctionnalités qui vous seront très utiles au quotidien ? Ne négligez surtout pas cet aspect-là sous peine de faire face à diverses conséquences plutôt fâcheuses. Le moyen de paiement choisi définira vos futures transactions, alors optez pour un moyen de paiement sécurisé, comme BluePaid par exemple, afin d’être exposé le moins possible aux fraudes. Et surtout, n’oubliez pas de penser aux différents supports sur lesquels votre mode de paiement pourra être utilisé car de plus en plus de personnes effectuent leurs achats depuis leur smartphone ou leur tablette.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
caisse enregistreuse
Si vous avez une caisse enregistreuse sans certification, ça va craindre…

Pourquoi une certification pour votre caisse enregistreuse ? En France, les logiciels de caisse se doivent d’être soumis à certaines règles....

Fermer