Chats et Jardin

Comment chasser les chats de votre jardin ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :5 min de lecture

Qu’il s’agisse de renverser des pots ou de déterrer vos fleurs, un chat non invité dans votre jardin peut devenir un véritable fléau ! Même pour les amoureux des chats, ces amis à fourrure peuvent devenir plus ennuyeux qu’adorables lorsqu’ils gâchent constamment votre espace extérieur. Mais comment les éloigner sans les blesser ou provoquer des disputes avec les voisins ? Nous avons élaboré un guide pour répondre à toutes vos questions sur la façon de chasser les chats. Si vous avez des chats, gardez les boîtes à pierres couvertes afin qu’elles n’attirent pas d’autres chats.

Comment empêcher les chats d’entrer dans le jardin avec des clôtures ?

Pour tous ceux qui se demandent comment faire fuir les chats du jardin, la première chose à faire est d’installer des clôtures ou des murs adaptés. Tout petit espace sous la clôture ou tout trou dans le mur facilitera l’entrée de ces créatures dans votre jardin !

Plus votre mur est haut, mieux c’est, car les chats peuvent grimper très facilement les petites hauteurs. Si vous voulez empêcher les chats de passer par-dessus la clôture, collez du ruban adhésif double face sur le haut de la clôture. Les chats détestent tout ce qui est collant sur leurs pattes, ce qui devrait les éloigner.

Comment chasser les chats avec de l’eau ?

Si les clôtures ne fonctionnent pas, il existe des moyens de s’assurer que les chats qui se faufilent dans votre jardin n’y restent pas longtemps. Un excellent moyen est d’utiliser des arroseurs activés par le mouvement. Les chats sont connus pour détester l’eau, donc s’ils sentent le coup d’un arroseur dès qu’ils entrent dans votre jardin, ils s’enfuiront rapidement, ce qui en fait une excellente solution pour les chasser.

Comment faire fuir les chats avec des remèdes maison naturels ?

Si vous voulez savoir comment empêcher les chats de revenir, il existe de nombreux répulsifs naturels pour chats que vous pouvez utiliser pour éloigner ces amis à fourrure sans leur faire de mal. Voici quelques-unes des méthodes que vous pouvez essayer :

  • Huile de menthe poivrée : mélangez 1 part d’huile de menthe poivrée avec 3 parts d’eau dans un flacon pulvérisateur et vaporisez à différents endroits de votre jardin.
  • Pelure d’orange : L’odeur d’agrumes des pelures d’orange peut éloigner les chats. Placez des pelures d’orange dans votre jardin, en vous concentrant sur les zones où vous savez qu’ils creusent ou font leurs besoins.

Comment faire fuir les chats du jardin avec des plantes ?

Les fleurs et les plantes sont d’excellents moyens de dissuasion pour les chats, alors allez dans votre magasin local et achetez du coleus canina, de la lavande et du pennyroyal – tous trois sont excellents pour faire fuir les chats ! Comment chasser les chats avec du vinaigre : mélangez à parts égales de l’eau et du vinaigre, mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez les zones où vous voulez chasser les chats.

Comment chasser les chats des toits ?

Le problème des chats sur le toit est souvent compliqué si les voisins ne s’en occupent pas ou s’il s’agit de chats errants. Vous vous demandez comment chasser les chats du toit de ma maison ? Pour chasser les chats de votre toit, vous pouvez procéder comme suit :

  • Broyez un peu de soufre et saupoudrez-le sur votre toit, en particulier aux endroits où le chat a uriné ou déféqué.
  • Vous pouvez utiliser le poivre pour éloigner les chats de votre toit. Appliquez-le de la même manière que le soufre, sur les zones marquées par le chat.

Comment chasser les chats de la maison ?

Si vous avez des chats dans votre maison, il est probable qu’un autre chat errant voudra entrer pour manger la nourriture de votre chat, et il le fera si vous laissez une porte ou une fenêtre ouverte. Pour éloigner les chats de votre maison, la propreté et l’ordre sont essentiels. Voici quelques conseils :

  • Nettoyez les sols avec Cif pour les garder propres et éloigner l’odeur des chats.
  • Sortez régulièrement les poubelles, l’odeur de la nourriture peut attirer les chats.
  • Ne laissez pas les portes et les fenêtres ouvertes lorsque vous quittez votre domicile. En plus d’être une mesure de sécurité, cela éloignera les chats.

Si vous essayez des méthodes pour empêcher les chats errants d’entrer dans votre jardin ou si vous avez un chat voisin trop gentil qui adore déterrer vos plantes, ces conseils vous aideront certainement ! Essayez de choisir celle qui vous convient le mieux. Si vous voulez savoir comment faire fuir les chauves-souris ou comment faire fuir les pigeons, consultez nos articles.

Comment chasser les chats de votre jardin ?