Menu

10 techniques pour se défendre dans toutes les situations

30 août 2016 - Innovations
10 techniques pour se défendre dans toutes les situations

Le monde devient extrêmement violent, un piéton peut être agressé pour quelques euros seulement ou un Smartphone. Nombreux sont ceux qui n’ont pas les moyens de réagir face à une telle situation. Ils perdent leur confiance et fuient de multiples contextes.

Découvrir les meilleures techniques pour repousser un agresseur

dvd-se-defendre-en-seulement-10-techniquesGénéralement, dès qu’une personne est agressée, elle se replie et décide de ne plus mettre un pied dehors. Après l’agression, la peur prend le dessus et transforme votre quotidien en véritable cauchemar. Pour éviter de vivre une épreuve aussi dramatique, il est possible de prendre quelques cours afin d’apprendre les arts martiaux. Il suffit de visionner un DVD où 10 techniques simples et faciles à mettre en place sont relayées. Après avoir regardé avec attention tous les gestes réalisés par Franck Ropers, vous serez en mesure de vous défendre grâce à quelques mouvements.

Lutter pour vous dégager aisément d’une prise

Cette méthode connait un franc succès depuis quelques années, car il est nécessaire de s’adapter en fonction de la situation. La gestion de l’émotion est aussi primordiale puisqu’elle est en mesure de chambouler les réactions ainsi que les perceptions. Vous serez donc amené grâce à des technologies avancées à vous protéger des coups et à utiliser des méthodes simples pour réagir face à votre adversaire. Parfois, les agresseurs viendront vous ceinturer afin de dérober plus facilement votre sac ou un appareil. Quelques éléments de la lutte seront les bienvenus pour vous dégager d’une prise.

Improviser une arme naturelle

Certes, le self défense ne repose pas sur l’utilisation d’une arme, mais parfois des objets peuvent vous aider. Une arme improvisée viendra donc vous épauler et inutile d’avoir une épée ou un pistolet, vous avez l’occasion de vous défendre avec un simple stylo. Au vu du gain de confiance ainsi que des techniques apprises, les associations qui proposent cet art rencontrent un vif succès. Dans chacune des disciplines comme le krav maga, l’objectif premier consiste à se défendre en un minimum de temps. L’agresseur pourrait également être surpris de votre réaction à la fois pertinente et rapide puisqu’il aura tendance à se nourrir de votre peur.

Si celle-ci est absente, il ne se sentira pas en position de force et vous n’aurez aucun mouvement à réaliser. Il pourra déjà prendre la fuite, d’où l’intérêt de travailler sur les différentes émotions.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Diabète : comment éviter les piqûres fréquentes pour le contrôle du taux de sucre ?

Les malades de diabète doivent mesurer leur niveau de sucre tout au long de la journée et pour cela ils sont...

Fermer