Menu

Un système de télésurveillance innovant pour se prémunir des cambriolages

5 avril 2018 - Maison
Un système de télésurveillance innovant pour se prémunir des cambriolages

Si l’on se réfère aux statiques fournies par le ministère de l’Intérieur, en 2016, 470.000 ménages ont été cambriolés ou ont failli l’être.  Si les grandes villes sont les plus touchées, les campagnes ne sont pas pour autant épargnées. Pour vous protéger efficacement contre les vols à domicile, il est indispensable de miser sur des solutions de télésurveillance performantes. Explications…

Pourquoi miser sur une solution de télésurveillance performante ?

La télésurveillance est un ensemble de moyens électroniques qui permet de surveiller, de protéger les biens et les personnes, 24h/24 – 7j/7. Pour garantir un excellent niveau de sécurité et en fonction de vos besoins, il est possible d’installer des détecteurs de mouvement, des détecteurs d’ouverture de porte, des caméra vidéo HD Wifi, des détecteurs de fumée, etc., à son domicile. 

En combinant les fonctionnalités de chaque dispositif, le particulier peut profiter d’une surveillance accrue et en temps réel. Aujourd’hui, avec les technologies liées aux objets connectés, on peut garder un œil sur sa maison, même en étant à des milliers de kilomètres de là. À la moindre intrusion ou mouvement suspect, vous êtes directement alerté sur votre mobile ou sur votre tablette. 

Avec l’un de ces derniers et grâce à une application dédiée, il est même possible de contrôler sa maison sur le bout des doigts : activer ou désactiver l’alarme, gérer la domotique (thermomètre connecté pour l’intérieur, prise électrique commandée, thermomètre connecté pour congélateur, etc.), de vérifier l’ensemble de son système de sécurité, de prendre des photos, etc.

Renforcez votre présence tout en étant à distance

La télésurveillance offre une meilleure couverture sécuritaire. En souscrivant à la bonne formule de télésurveillance, vous pourrez profiter d’équipements de qualité et de dernière génération. Cette démarche ô combien importante permet de se protéger efficacement.

Ainsi, pour votre installation de télésurveillance, optez pour des équipements sans fil, des alarmes avec sirène haute puissance, des équipements de transmission dotée d’une communication multi-réseaux et des équipements pilotables à distance, etc.

À noter qu’un équipement sans fil doit être capable de se connecter à internet via n’importe quelle box. En cas de panne électrique et/ou que le réseau internet est indisponible, votre équipement doit être en mesure de se connecter automatiquement au réseau mobile (GSM-GPRS). 

Avec une alarme puissante, les cambrioleurs seront dissuadés avant qu’ils ne franchissent le seuil de votre porte. Pour terminer, le pilotage à distance de vos installations est l’atout indéniable pour avoir le contrôle absolu sur sa maison.

Des formules de télésurveillance adaptées à tous les besoins

En matière de sécurité, le bon sens impose que l’on s’adresse uniquement à un professionnel. En plus de disposer de prestations de qualité, on confie la surveillance des biens et des personnes à des spécialistes formés aux enjeux sécuritaires du moment.

Votre opérateur de télésurveillance garde constamment un œil sur vous et sur votre domicile. Lorsqu’un incident est détecté et qu’une vérification de l’alerte est confirmée, l’information est rapidement remontée aux forces de l’ordre et des agents de sécurité interviennent rapidement. 

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, nos formules de télésurveillance vous permettront de sécuriser vos bureaux et votre maison. Flexibles et économiques, ces offres permettent de se protéger contre le vol, le feu et les inondations. 

CERRAR
Lire les articles précédents :
Epaviste, un métier primordial pour l’environnement

Il existe certaines professions dont on ne fait pas vraiment attention alors que si elles n’existaient pas, les conséquences pourraient...

Fermer