uluru-rock-australie

TOP 5 des endroits en Australie à visiter

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Loisirs

L’Australie est un pays aux nombreuses merveilles qui séduisent à l’unanimité. Si vous avez remporté la loterie et que vous souhaitez visiter de beaux endroits, il constitue une excellente alternative. Voici les meilleurs endroits que vous pouvez visiter pendant votre séjour.

Uluru-Ayers Rock

Ayers Rock est l’endroit le plus connu d’Australie et se trouve au sein du centre Rouge. Il s’agit d’un symbole du pays très convoité par les nombreux visiteurs.

Ce qui est fascinante avec Ayers Rock, c’est qu’il peut changer de couleurs selon la lumière du jour. Il passe alors à une couleur rouge intense au moment du coucher du soleil. De plus, c’est un rocher sacré pour certains peuples et qui est considéré comme un véritable héritage culturel. Pour précision, le parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il y a de nombreux hôtels aux environs où vous pourrez loger durant votre séjour.

Sydney

C’est une ville incontournable qui se trouve en Australie, plus précisément au niveau du New South Wales. Vous y trouverez l’une des plus belles baies du monde ainsi que Sydney Harbour caractérisé par l’arche Harbour Bridge.

Un petit tour dans la ville de Sydney vous permettra d’admirer ses magnifiques paysages et de profiter de son décor culinaire. Vous pouvez aussi vous rendre aux plages dorées de Manly ou de Bondi et aux Royal Botanic Gardens.

La barrière de corail

Classée au patrimoine mondial, la grande barrière de corail s’étend sur plus de 2000 kilomètres au niveau de l’océan pacifique. Elle descend par la suite le long de la côte du Queensland et est considéré comme le plus vaste récif du monde.

Ce massif corallien comprend plus de 2800 récifs ainsi que 900 îles qui en font la 8éme merveille du monde mais aussi le plus grand aquarium mondial. Vous y trouverez aussi plus de 1500 espèces de poissons tropicaux, des crustacés, 500 espèces d’algues, plus de 2000 variétés de coraux ainsi qu’une large variété d’animaux marins.

Si vous voulez gagner à la loterie, consultez l’article sur les loteries européennes les plus populaires en 2021 et vérifiez si vous êtes un joueur chanceux au loto.

Le parc national de Kakadu

Ce parc se trouve à une distance de 3 heures de Darwin et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit du plus grand parc d’Australie et se distingue par une végétation abondante, des paysages de billabongs, des falaises de grés, des forêts, des chutes d’eau, des marécages, etc.

On y trouve également des sites artistiques qui datent de milliers d’années et qui sont de véritables souvenirs de l’histoire.

Great océan

Le Great ocra Road situé en Australie fait partie des plus belles et plus touristiques routes côtières au monde. Cet endroit vous offre une magnifique vue sur l’océan et vous pourrez admirer par la même occasion des animaux fascinantes, des magnifiques plantes des forêts tropicales et des lacs de cratère. Jetez aussi un coup d’œil aux 12 apôtres dont les couleurs varient en fonction de la lumière.