Menu

Supprimer facilement des éléments sur une photo, c’est désormais possible

13 octobre 2018 - Applications
Supprimer facilement des éléments sur une photo, c’est désormais possible

Vous prenez régulièrement des photos mais le résultat final n’est pas toujours à la hauteur de vos espérances ? Vous aimeriez pouvoir supprimer facilement des objets ou des personnes sur certaines de vos photos car le rendu ne vous convient pas ?

Bien qu’il soit très facile de prendre toutes sortes de photos avec un smartphone ou un appareil photo, pour supprimer des éléments dessus, c’est beaucoup plus compliqué. Même quand on est persuadé d’avoir fait de belles photos, on s’aperçoit toujours qu’un élément vient gâcher la photo.

Dans ce cas, existe-t-il une solution efficace et simple à mettre en place afin de pouvoir effacer un objet sur une photo ?

Maîtriser des logiciels complexes

Pour pouvoir effacer un objet sur une photo, il existe divers logiciels. Seulement, ces logiciels nécessitent d’avoir certaines connaissances que malheureusement, peu de personnes ont. En effet, ces outils sont très performants et vous permettront d’effacer des visages, des personnes ou des objets sur n’importe quelle photo mais ils sont aussi très difficiles à utiliser et à maitriser. En d’autres termes, une personne lambda ne sera pas capable d’utiliser ce genre de logiciels. Cela veut-il dire que sans connaissances, il est impossible de supprimer des éléments sur une photo ? Pas du tout. En réalité, il existe bel et bien une technique très simple.

Un programme gratuit et accessible à tous

Les développeurs de logiciels et applications l’ont bien compris. Peu de monde possède les compétences pour maitriser parfaitement des logiciels de retouche photo. C’est pour cela que depuis peu, il est possible de trouver des outils très simples d’accès.

Parmi eux, on retrouve Movavi Photo Editor !

Ce dernier est un programme gratuit et téléchargeable sur PC et MAC. Son but ? Permettre à tout le monde, personnes expérimentées ou non, de pouvoir effacer un objet ou une personne sur une photo. Ce genre d’outil est vraiment très pratique. D’une part, parce que certains d’entre eux comme Movavi Photo Editor sont gratuits et d’autre part parce qu’ils permettent de modifier facilement ses photos en quelques clics. Plus besoin d’utiliser des logiciels complexes que l’on ne comprend pas toujours. Ces outils vont vous être d’une très grande utilité, c’est certain.

Si vous avez des photos que vous souhaitez retoucher car une personne est passée devant l’objectif au mauvais moment, par exemple, sachez qu’il existe des solutions simples, rapides et efficaces. Plutôt que de supprimer vos photos ratées, effacez simplement les éléments qui ne vous conviennent pas. Vous pouvez également supprimer l’arrière-plan de la photo si vous le désirez. Grâce à diverses fonctionnalités très facilement d’utilisation, vous pourrez effacer des objets ou des personnes, ajouter des effets ou des filtres, améliorer la qualité de vos photos, supprimer les imperfections ou encore remplacer l’arrière-plan de vos photos.

Que demander de mieux ?

Vous pensez encore que le logiciel Adobe Photoshop est la seule solution ? Vous hésitez encore ? Qu’attendez-vous pour essayer autre chose ?
Téléchargez le logiciel sur votre PC, glissez la photo de votre choix dessus puis supprimer tous les éléments qui ne vont pas. Ensuite, sauvegardez votre photo. Rien de compliqué en somme. Vous pourrez enfin obtenir des photos parfaites, sans défauts. Vous prendrez encore plus de plaisir à faire des photos sans craindre d’avoir de mauvais résultats.

 

 

 

CERRAR
Lire les articles précédents :
Choisissez votre chargeur de batterie de moto

Tout bon motard qui se respecte doit posséder un chargeur de batterie moto. Cet équipement peut vraiment dépanner durant les...

Fermer